Topic 7190361

DH//361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

 

© photo E1 AFP Les Bleus sur les Champs-Élysées : un "dispositif exceptionnel de sécurisation"

DÉBORDEMENTS

 

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

«On est les champions! On est les champions!» On l’a entendu un millions de fois sur la planète, et ils avaient bien raison de fêter les Français, la dernière dernière fois, il y a 20 ans, ça coïncidait aussi avec leur fête nationale, bref ils ont le cœur doublement à la réjouissance. Le hic, c’est que ce qui est sorti hier dans les médias, sans discréditer l’équipe des Bleus, est venu jeter beaucoup d’ombrage sur leurs festivités.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:34:28

J’ai été très troublée de voir comment à tous les niveaux on a essayé de banaliser cette affaire d’agressions. Pourtant, ces jeunes filles sont très nombreuses à avoir témoigné. Entre les: «Elles n’ont qu’à éviter les bains de foules, les nanas», et les statistiques du Parquet de Paris qui consent à admettre qu’ils vont «peut-être entendre d’autres plaintes d’ici les prochains jours», le commentaire qui m’a le plus angoissée est celui voulant qu’il y a vingt ans il devait y avoir eu autant d’agressions mais que Twitter n’existait pas et que l’affaire Weinstein n’avait pas encore éveillé les consciences. Ils sont vraiment à ce point des autruches?

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:37:16

Beaucoup d’alcool et la levée de censure qui s’additionnent au sentiment euphorique, ça accroît les risques de débordements dans une fête. J’utilise ce mot, débordement, car c’est le seul terme officiel que les autorités consentent à émettre.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:39:53

C’est quoi au fond la réussite et la victoire? C’est quelque chose qui ouvre: d’avoir réussi un coup d’argent, j’ai atteint une énergie, mais tout comme l’argent, je ne l’ai pas encore dépensée. Elle est potentielle, ma jouissance, et d’atteindre ma satisfaction, pour récompenser l’effort de ma réussite, ça devient le projet.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:41:50

C’est la même chose pour la victoire: ils ont réussi un exploit, pas eux mais leur équipe, mais on le sait que le sport, c’est partout pareil, d’abord c’est basé sur le concept de la force, de l’adversaire, et aussi de l’agression, et puis ça façonne les idées des supporters: une fois qu’ils ont gagné, ils crient leur supériorité. Un sentiment de puissance donne à un mec l'envie de baiser.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:43:39

Sait du salissage, parce que les gens ils supportent pas que les Français sont les meilleurs. Et puis sait vrai que quand une nana se retrouve dans se genre de situation c’est parce que au fond elle a pas fait tout ce qui fallait faire pour pas que sa lui arrive.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:46:46

C’était vrai pour les pharaons, vrai aussi pour les monarques, tout ce qu’on sait des habitudes sexuelles des Kennedy, Clinton, d’à peu près tout le monde qui a un pouvoir, qui l’exerce, qui a de l’argent, qui s’en sert, son talon d’Achille sera toujours le même: ses besoins sexuels vont de pair avec son ambition, et ça finira pour la plupart comme on le voit partout dans l’histoire. On retiendra d’eux pas juste la hauteur du volcan, mais aussi ce qu’il a craché.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:49:25

Je sais pas d’où tu sors Tania mais sa c’est la meilleure connerie que j’ai lu depuis longtemps. Tu devrais cessez de tout ramener toujours à ta phobie des gens qui n’aime pas la France. Et c’est triste de voir un oiseau qui parle en mal contre son nid.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:51:38

Mon mari était sans le sou, sa principale préoccupation était de nourrir convenablement nos enfants. Il observait le patron de la compagnie et il regardais où il plaçait son argent. Il s’est dit un jour: «Si ce placement est bon pour lui, il le sera aussi pour moi.» À chaque mille dollars que son patron plaçait dans une fiducie, mon mari en plaçait un de nos économies. Quand la bourse vacillait, il voyait comment les autres à la banque ils évitaient les écueils et il faisait comme eux. Il en est venu à connaître de mieux en mieux ce milieu, et il a fini par prendre ses propres risques. Un jour j’ai remarqué que chaque fois qu’il lui arrivait un gain important, il ressentait très fort une envie sexuelle, un peu comme si les deux plaisirs étaient associés. Puis il est devenu riche et très envié dans son secteur. Et il s’est permis des plaisirs, qui ont cessé d’en être puisqu’il n’avait plus à les désirer, alors il est allé là où c’était plus gratifiant, jamais complètement assouvi. Un jour je m’en suis mêlé, nous avons discuté mais le mal était fait. La séparation ça ne l’a pas arrêté. Il était très riche, il pouvais tout acheter et tout posséder, à commencer par les femmes.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:54:17

L’ABC de la compulsion c’est l’Argent la Boisson pis le Cul. L’homme a besoin des trois, il joue au casino, il se pacte et il fourre ça va ensemble. Il est sur et certain qu’il est en vie quand il fait les trois. C’est comme sa que sa marche, même si ce n’es pas de sa faute à la base. En passant Trina sait pas juste les Français mais les Français sont pas exclu du vice.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:56:14

L’échec t’amènera à la compassion pour celui qui, comme toi, vit l’échec. La victoire t’amènera à la réjouissance avec celui qui, comme toi, vivra ce moment dans l’intensité. La masse, la foule, en délire. Tout devient permis. On ferme la plus grande avenue du monde pour la laisser aux piétons ivres, de fierté, de joie, et d'absolu. Certains font des méfaits. Brisent des voitures, saccagent des commerces. Mais ils brisent aussi du sacré, ils violentent, certains se ruent dans le sexe et ils brisent des vies.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:58:36

Nous sommes les produits d’une société qui s’est lentement mobilisée pour se policer à l’extrême. De concert avec les progrès scientifiques et les tendances politiques, de gauche comme de droite, la morale s’est radicalisée. Nous avons connu des révolutions, mais aussi des crispations dans les principaux domaines qui faisaient partie, pour la génération de nos parents, d’un certain art de vivre. Les années 90 et 2000 se sont employées à démoniser ce qui était devenu, certes de manière objective, mauvais pour la santé. Le tabac, la drogue, le gras, les rayons solaires sont devenus des ennemis de la nature et de la société bien pensante. Qu’on soit partisan ou non de ces anathèmes ne change rien, ils sont là, endossés par les compagnies, sanctionnés par les gouvernements. Après avoir dénoncé des attitudes sectaires par rapport aux minorités sexuelles, à commencer par des revendications féministes, on a aussi restauré une vision du monde qui tenait compte de ce qu’on appelle, depuis, les minorités visibles. Cela s’est ressenti dans le lexique. Traiter un noir de nègre nous a été enseigné comme étant un crime, encore une fois à raison, mais dans la foulée de cette réforme on a appris à nos enfants à ne plus dire des sourds, mais des malentendants, non plus des vieux, mais des aînés, et ainsi de suite. Quelqu’un ayant étudié un demi-siècle d’évolution mais qui viendrait d’une autre civilisation pourrait croire, en arrivant parmi nous, que nous nous sommes dévoués pour rendre cette planète polie, saine, portée vers la compassion et l’acceptation de la différence, de la dignité chez les moins bien munis. En regardant nos rues on verrait un souci qui n’existait pas avant d’intégrer les cyclistes et les voitures hybrides aux côtés des véhicules polluants, et on s’étonnerait de voir d’anciennes bouches de métro pas encore tout à fait adaptées à la circulation des handicapés. Si mon grand-père revenait parmi nous, tout ceci lui semblerait une utopie impensable à son époque, lui qui avait pourtant vu naître la lumière électrique et l’aviation. Nous sommes les artisans d’un immense nettoyage et ça continue. Chaque catastrophe naturelle, chaque accident mortel nous oblige à une révision de nos lois, de nos usages, de nos traditions. La mort des bélugas entraîne une remise en question des multinationales polluantes. De si loin qu’une population soit concernée par la fonte des glaciers, ceux-ci influenceront son quotidien par le biais des mouvements écologiques et des gouvernements. La planète est en constante représentation de ses soucis par les rencontres et les sommets qu’elle met à la une, comme un théâtre qui produit des spectacles mettant en vedette des stars pour la distraction du plus grand nombre. Quel rapport avec ce dont nous discutions? Aucun, peut-être. Comme disent les Italiens: la bella figura.

Parce qu’au fond, l’homme des cavernes, celui du Moyen-Âge, ou de la Renaissance, celui de l’époque moderne tout comme l’homme actuel, des réseaux sociaux, de la twittosphère comme on dit, est resté le même: un mammifère, motivé par ses pulsions primitives, qu’il n’a jamais pu, et ne pourra jamais contrôler.

 

Voir aussi:

DH-ACTUALITÉS

Topic 7190361

DH//361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

 

© photo E1 AFP Les Bleus sur les Champs-Élysées : un "dispositif exceptionnel de sécurisation"

DÉBORDEMENTS

 

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

«On est les champions! On est les champions!» On l’a entendu un millions de fois sur la planète, et ils avaient bien raison de fêter les Français, la dernière dernière fois, il y a 20 ans, ça coïncidait aussi avec leur fête nationale, bref ils ont le cœur doublement à la réjouissance. Le hic, c’est que ce qui est sorti hier dans les médias, sans discréditer l’équipe des Bleus, est venu jeter beaucoup d’ombrage sur leurs festivités.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:34:28

J’ai été très troublée de voir comment à tous les niveaux on a essayé de banaliser cette affaire d’agressions. Pourtant, ces jeunes filles sont très nombreuses à avoir témoigné. Entre les: «Elles n’ont qu’à éviter les bains de foules, les nanas», et les statistiques du Parquet de Paris qui consent à admettre qu’ils vont «peut-être entendre d’autres plaintes d’ici les prochains jours», le commentaire qui m’a le plus angoissée est celui voulant qu’il y a vingt ans il devait y avoir eu autant d’agressions mais que Twitter n’existait pas et que l’affaire Weinstein n’avait pas encore éveillé les consciences. Ils sont vraiment à ce point des autruches?

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:37:16

Beaucoup d’alcool et la levée de censure qui s’additionnent au sentiment euphorique, ça accroît les risques de débordements dans une fête. J’utilise ce mot, débordement, car c’est le seul terme officiel que les autorités consentent à émettre.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:39:53

C’est quoi au fond la réussite et la victoire? C’est quelque chose qui ouvre: d’avoir réussi un coup d’argent, j’ai atteint une énergie, mais tout comme l’argent, je ne l’ai pas encore dépensée. Elle est potentielle, ma jouissance, et d’atteindre ma satisfaction, pour récompenser l’effort de ma réussite, ça devient le projet.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:41:50

C’est la même chose pour la victoire: ils ont réussi un exploit, pas eux mais leur équipe, mais on le sait que le sport, c’est partout pareil, d’abord c’est basé sur le concept de la force, de l’adversaire, et aussi de l’agression, et puis ça façonne les idées des supporters: une fois qu’ils ont gagné, ils crient leur supériorité. Un sentiment de puissance donne à un mec l'envie de baiser.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:43:39

Sait du salissage, parce que les gens ils supportent pas que les Français sont les meilleurs. Et puis sait vrai que quand une nana se retrouve dans se genre de situation c’est parce que au fond elle a pas fait tout ce qui fallait faire pour pas que sa lui arrive.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:46:46

C’était vrai pour les pharaons, vrai aussi pour les monarques, tout ce qu’on sait des habitudes sexuelles des Kennedy, Clinton, d’à peu près tout le monde qui a un pouvoir, qui l’exerce, qui a de l’argent, qui s’en sert, son talon d’Achille sera toujours le même: ses besoins sexuels vont de pair avec son ambition, et ça finira pour la plupart comme on le voit partout dans l’histoire. On retiendra d’eux pas juste la hauteur du volcan, mais aussi ce qu’il a craché.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:49:25

Je sais pas d’où tu sors Tania mais sa c’est la meilleure connerie que j’ai lu depuis longtemps. Tu devrais cessez de tout ramener toujours à ta phobie des gens qui n’aime pas la France. Et c’est triste de voir un oiseau qui parle en mal contre son nid.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:51:38

Mon mari était sans le sou, sa principale préoccupation était de nourrir convenablement nos enfants. Il observait le patron de la compagnie et il regardais où il plaçait son argent. Il s’est dit un jour: «Si ce placement est bon pour lui, il le sera aussi pour moi.» À chaque mille dollars que son patron plaçait dans une fiducie, mon mari en plaçait un de nos économies. Quand la bourse vacillait, il voyait comment les autres à la banque ils évitaient les écueils et il faisait comme eux. Il en est venu à connaître de mieux en mieux ce milieu, et il a fini par prendre ses propres risques. Un jour j’ai remarqué que chaque fois qu’il lui arrivait un gain important, il ressentait très fort une envie sexuelle, un peu comme si les deux plaisirs étaient associés. Puis il est devenu riche et très envié dans son secteur. Et il s’est permis des plaisirs, qui ont cessé d’en être puisqu’il n’avait plus à les désirer, alors il est allé là où c’était plus gratifiant, jamais complètement assouvi. Un jour je m’en suis mêlé, nous avons discuté mais le mal était fait. La séparation ça ne l’a pas arrêté. Il était très riche, il pouvais tout acheter et tout posséder, à commencer par les femmes.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:54:17

L’ABC de la compulsion c’est l’Argent la Boisson pis le Cul. L’homme a besoin des trois, il joue au casino, il se pacte et il fourre ça va ensemble. Il est sur et certain qu’il est en vie quand il fait les trois. C’est comme sa que sa marche, même si ce n’es pas de sa faute à la base. En passant Trina sait pas juste les Français mais les Français sont pas exclu du vice.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:56:14

L’échec t’amènera à la compassion pour celui qui, comme toi, vit l’échec. La victoire t’amènera à la réjouissance avec celui qui, comme toi, vivra ce moment dans l’intensité. La masse, la foule, en délire. Tout devient permis. On ferme la plus grande avenue du monde pour la laisser aux piétons ivres, de fierté, de joie, et d'absolu. Certains font des méfaits. Brisent des voitures, saccagent des commerces. Mais ils brisent aussi du sacré, ils violentent, certains se ruent dans le sexe et ils brisent des vies.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:58:36

Nous sommes les produits d’une société qui s’est lentement mobilisée pour se policer à l’extrême. De concert avec les progrès scientifiques et les tendances politiques, de gauche comme de droite, la morale s’est radicalisée. Nous avons connu des révolutions, mais aussi des crispations dans les principaux domaines qui faisaient partie, pour la génération de nos parents, d’un certain art de vivre. Les années 90 et 2000 se sont employées à démoniser ce qui était devenu, certes de manière objective, mauvais pour la santé. Le tabac, la drogue, le gras, les rayons solaires sont devenus des ennemis de la nature et de la société bien pensante. Qu’on soit partisan ou non de ces anathèmes ne change rien, ils sont là, endossés par les compagnies, sanctionnés par les gouvernements. Après avoir dénoncé des attitudes sectaires par rapport aux minorités sexuelles, à commencer par des revendications féministes, on a aussi restauré une vision du monde qui tenait compte de ce qu’on appelle, depuis, les minorités visibles. Cela s’est ressenti dans le lexique. Traiter un noir de nègre nous a été enseigné comme étant un crime, encore une fois à raison, mais dans la foulée de cette réforme on a appris à nos enfants à ne plus dire des sourds, mais des malentendants, non plus des vieux, mais des aînés, et ainsi de suite. Quelqu’un ayant étudié un demi-siècle d’évolution mais qui viendrait d’une autre civilisation pourrait croire, en arrivant parmi nous, que nous nous sommes dévoués pour rendre cette planète polie, saine, portée vers la compassion et l’acceptation de la différence, de la dignité chez les moins bien munis. En regardant nos rues on verrait un souci qui n’existait pas avant d’intégrer les cyclistes et les voitures hybrides aux côtés des véhicules polluants, et on s’étonnerait de voir d’anciennes bouches de métro pas encore tout à fait adaptées à la circulation des handicapés. Si mon grand-père revenait parmi nous, tout ceci lui semblerait une utopie impensable à son époque, lui qui avait pourtant vu naître la lumière électrique et l’aviation. Nous sommes les artisans d’un immense nettoyage et ça continue. Chaque catastrophe naturelle, chaque accident mortel nous oblige à une révision de nos lois, de nos usages, de nos traditions. La mort des bélugas entraîne une remise en question des multinationales polluantes. De si loin qu’une population soit concernée par la fonte des glaciers, ceux-ci influenceront son quotidien par le biais des mouvements écologiques et des gouvernements. La planète est en constante représentation de ses soucis par les rencontres et les sommets qu’elle met à la une, comme un théâtre qui produit des spectacles mettant en vedette des stars pour la distraction du plus grand nombre. Quel rapport avec ce dont nous discutions? Aucun, peut-être. Comme disent les Italiens: la bella figura.

Parce qu’au fond, l’homme des cavernes, celui du Moyen-Âge, ou de la Renaissance, celui de l’époque moderne tout comme l’homme actuel, des réseaux sociaux, de la twittosphère comme on dit, est resté le même: un mammifère, motivé par ses pulsions primitives, qu’il n’a jamais pu, et ne pourra jamais contrôler.

 

Voir aussi:

DH-ACTUALITÉS

Topic 7190361

DH//361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

 

© photo E1 AFP Les Bleus sur les Champs-Élysées : un "dispositif exceptionnel de sécurisation"

DÉBORDEMENTS

 

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:30:52

«On est les champions! On est les champions!» On l’a entendu un millions de fois sur la planète, et ils avaient bien raison de fêter les Français, la dernière dernière fois, il y a 20 ans, ça coïncidait aussi avec leur fête nationale, bref ils ont le cœur doublement à la réjouissance. Le hic, c’est que ce qui est sorti hier dans les médias, sans discréditer l’équipe des Bleus, est venu jeter beaucoup d’ombrage sur leurs festivités.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:34:28

J’ai été très troublée de voir comment à tous les niveaux on a essayé de banaliser cette affaire d’agressions. Pourtant, ces jeunes filles sont très nombreuses à avoir témoigné. Entre les: «Elles n’ont qu’à éviter les bains de foules, les nanas», et les statistiques du Parquet de Paris qui consent à admettre qu’ils vont «peut-être entendre d’autres plaintes d’ici les prochains jours», le commentaire qui m’a le plus angoissée est celui voulant qu’il y a vingt ans il devait y avoir eu autant d’agressions mais que Twitter n’existait pas et que l’affaire Weinstein n’avait pas encore éveillé les consciences. Ils sont vraiment à ce point des autruches?

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:37:16

Beaucoup d’alcool et la levée de censure qui s’additionnent au sentiment euphorique, ça accroît les risques de débordements dans une fête. J’utilise ce mot, débordement, car c’est le seul terme officiel que les autorités consentent à émettre.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:39:53

C’est quoi au fond la réussite et la victoire? C’est quelque chose qui ouvre: d’avoir réussi un coup d’argent, j’ai atteint une énergie, mais tout comme l’argent, je ne l’ai pas encore dépensée. Elle est potentielle, ma jouissance, et d’atteindre ma satisfaction, pour récompenser l’effort de ma réussite, ça devient le projet.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:41:50

C’est la même chose pour la victoire: ils ont réussi un exploit, pas eux mais leur équipe, mais on le sait que le sport, c’est partout pareil, d’abord c’est basé sur le concept de la force, de l’adversaire, et aussi de l’agression, et puis ça façonne les idées des supporters: une fois qu’ils ont gagné, ils crient leur supériorité. Un sentiment de puissance donne à un mec l'envie de baiser.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:43:39

Sait du salissage, parce que les gens ils supportent pas que les Français sont les meilleurs. Et puis sait vrai que quand une nana se retrouve dans se genre de situation c’est parce que au fond elle a pas fait tout ce qui fallait faire pour pas que sa lui arrive.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:46:46

C’était vrai pour les pharaons, vrai aussi pour les monarques, tout ce qu’on sait des habitudes sexuelles des Kennedy, Clinton, d’à peu près tout le monde qui a un pouvoir, qui l’exerce, qui a de l’argent, qui s’en sert, son talon d’Achille sera toujours le même: ses besoins sexuels vont de pair avec son ambition, et ça finira pour la plupart comme on le voit partout dans l’histoire. On retiendra d’eux pas juste la hauteur du volcan, mais aussi ce qu’il a craché.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:49:25

Je sais pas d’où tu sors Tania mais sa c’est la meilleure connerie que j’ai lu depuis longtemps. Tu devrais cessez de tout ramener toujours à ta phobie des gens qui n’aime pas la France. Et c’est triste de voir un oiseau qui parle en mal contre son nid.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:51:38

Mon mari était sans le sou, sa principale préoccupation était de nourrir convenablement nos enfants. Il observait le patron de la compagnie et il regardais où il plaçait son argent. Il s’est dit un jour: «Si ce placement est bon pour lui, il le sera aussi pour moi.» À chaque mille dollars que son patron plaçait dans une fiducie, mon mari en plaçait un de nos économies. Quand la bourse vacillait, il voyait comment les autres à la banque ils évitaient les écueils et il faisait comme eux. Il en est venu à connaître de mieux en mieux ce milieu, et il a fini par prendre ses propres risques. Un jour j’ai remarqué que chaque fois qu’il lui arrivait un gain important, il ressentait très fort une envie sexuelle, un peu comme si les deux plaisirs étaient associés. Puis il est devenu riche et très envié dans son secteur. Et il s’est permis des plaisirs, qui ont cessé d’en être puisqu’il n’avait plus à les désirer, alors il est allé là où c’était plus gratifiant, jamais complètement assouvi. Un jour je m’en suis mêlé, nous avons discuté mais le mal était fait. La séparation ça ne l’a pas arrêté. Il était très riche, il pouvais tout acheter et tout posséder, à commencer par les femmes.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:54:17

L’ABC de la compulsion c’est l’Argent la Boisson pis le Cul. L’homme a besoin des trois, il joue au casino, il se pacte et il fourre ça va ensemble. Il est sur et certain qu’il est en vie quand il fait les trois. C’est comme sa que sa marche, même si ce n’es pas de sa faute à la base. En passant Trina sait pas juste les Français mais les Français sont pas exclu du vice.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:56:14

L’échec t’amènera à la compassion pour celui qui, comme toi, vit l’échec. La victoire t’amènera à la réjouissance avec celui qui, comme toi, vivra ce moment dans l’intensité. La masse, la foule, en délire. Tout devient permis. On ferme la plus grande avenue du monde pour la laisser aux piétons ivres, de fierté, de joie, et d'absolu. Certains font des méfaits. Brisent des voitures, saccagent des commerces. Mais ils brisent aussi du sacré, ils violentent, certains se ruent dans le sexe et ils brisent des vies.

361Re://T7190 [Tzar/Avan/Mira/Oper/Trin/Tani/Foe8/Ur/Xplo/Yori/Xeni/Ulys - Débordements] post. 18-07-18 18:58:36

Nous sommes les produits d’une société qui s’est lentement mobilisée pour se policer à l’extrême. De concert avec les progrès scientifiques et les tendances politiques, de gauche comme de droite, la morale s’est radicalisée. Nous avons connu des révolutions, mais aussi des crispations dans les principaux domaines qui faisaient partie, pour la génération de nos parents, d’un certain art de vivre. Les années 90 et 2000 se sont employées à démoniser ce qui était devenu, certes de manière objective, mauvais pour la santé. Le tabac, la drogue, le gras, les rayons solaires sont devenus des ennemis de la nature et de la société bien pensante. Qu’on soit partisan ou non de ces anathèmes ne change rien, ils sont là, endossés par les compagnies, sanctionnés par les gouvernements. Après avoir dénoncé des attitudes sectaires par rapport aux minorités sexuelles, à commencer par des revendications féministes, on a aussi restauré une vision du monde qui tenait compte de ce qu’on appelle, depuis, les minorités visibles. Cela s’est ressenti dans le lexique. Traiter un noir de nègre nous a été enseigné comme étant un crime, encore une fois à raison, mais dans la foulée de cette réforme on a appris à nos enfants à ne plus dire des sourds, mais des malentendants, non plus des vieux, mais des aînés, et ainsi de suite. Quelqu’un ayant étudié un demi-siècle d’évolution mais qui viendrait d’une autre civilisation pourrait croire, en arrivant parmi nous, que nous nous sommes dévoués pour rendre cette planète polie, saine, portée vers la compassion et l’acceptation de la différence, de la dignité chez les moins bien munis. En regardant nos rues on verrait un souci qui n’existait pas avant d’intégrer les cyclistes et les voitures hybrides aux côtés des véhicules polluants, et on s’étonnerait de voir d’anciennes bouches de métro pas encore tout à fait adaptées à la circulation des handicapés. Si mon grand-père revenait parmi nous, tout ceci lui semblerait une utopie impensable à son époque, lui qui avait pourtant vu naître la lumière électrique et l’aviation. Nous sommes les artisans d’un immense nettoyage et ça continue. Chaque catastrophe naturelle, chaque accident mortel nous oblige à une révision de nos lois, de nos usages, de nos traditions. La mort des bélugas entraîne une remise en question des multinationales polluantes. De si loin qu’une population soit concernée par la fonte des glaciers, ceux-ci influenceront son quotidien par le biais des mouvements écologiques et des gouvernements. La planète est en constante représentation de ses soucis par les rencontres et les sommets qu’elle met à la une, comme un théâtre qui produit des spectacles mettant en vedette des stars pour la distraction du plus grand nombre. Quel rapport avec ce dont nous discutions? Aucun, peut-être. Comme disent les Italiens: la bella figura.

Parce qu’au fond, l’homme des cavernes, celui du Moyen-Âge, ou de la Renaissance, celui de l’époque moderne tout comme l’homme actuel, des réseaux sociaux, de la twittosphère comme on dit, est resté le même: un mammifère, motivé par ses pulsions primitives, qu’il n’a jamais pu, et ne pourra jamais contrôler.

 

Voir aussi:

DH-ACTUALITÉS