Quand l'esprit se pose devant le résultat favorable découlant de l'offrande, il induit au corps qu'il habite la remise en question de sa culture et de son aliment fondamental. Le travail à accomplir pour atteindre à la paix que l'autre au lieu de toi semble si bien dégager implique à première vue un travail incommensurable. Mais il n'en est rien. Tu n'as qu'à te pencher à la surface de la source, remarquer dans quel sens elle va, et de remonter son cours jusqu'à son noyau. Celui-ci n'est pas hors d'atteinte. Mais si c'est dans l'océan que tu te jettes pour commencer, comment te laisseras-tu conduire à la source qui a favorisé la plénitude de ces eaux où tu te noies?
Quand l'esprit se pose devant le résultat favorable découlant de l'offrande, il induit au corps qu'il habite la remise en question de sa culture et de son aliment fondamental. Le travail à accomplir pour atteindre à la paix que l'autre au lieu de toi semble si bien dégager implique à première vue un travail incommensurable. Mais il n'en est rien. Tu n'as qu'à te pencher à la surface de la source, remarquer dans quel sens elle va, et de remonter son cours jusqu'à son noyau. Celui-ci n'est pas hors d'atteinte. Mais si c'est dans l'océan que tu te jettes pour commencer, comment te laisseras-tu conduire à la source qui a favorisé la plénitude de ces eaux où tu te noies?
Quand l'esprit se pose devant le résultat favorable découlant de l'offrande, il induit au corps qu'il habite la remise en question de sa culture et de son aliment fondamental. Le travail à accomplir pour atteindre à la paix que l'autre au lieu de toi semble si bien dégager implique à première vue un travail incommensurable. Mais il n'en est rien. Tu n'as qu'à te pencher à la surface de la source, remarquer dans quel sens elle va, et de remonter son cours jusqu'à son noyau. Celui-ci n'est pas hors d'atteinte. Mais si c'est dans l'océan que tu te jettes pour commencer, comment te laisseras-tu conduire à la source qui a favorisé la plénitude de ces eaux où tu te noies?