Topic 7190190

DH//190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:32:28

 

 

© photo DH//Baghirat - Indian Banquet # 14

PRIÈRE

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Elle commence par naître sans l'état d'éveil, ni de conscience. L'humain est en deçà de la prière. Il faut la voir comme un globe qui nous contient, et non comme un globe de dimension plus restreinte que soi, et que l'on porte comme un objet. La prière n'est pas une offrande qui part d'une origine physique et qui s'en va vers une autre, elle n'est pas contenue dans un sac à main ni dans la poche d'un veston.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:41:37

Elle est une maison du matin du midi et du soir. Si j'use ma maison et que cette usure en vient à nuire à mon habitat, j'aurai recours aux moyens les plus adéquats pour la réparer. Mais si c'est une maison secondaire qui ne me sert qu'à profiter de joies neutres et fériées, je laisserai volontiers les fentes de l'été laisser passer le froid de l'hiver entre ses fondations et lorsque j'y retournerai l'été suivant, je ne souffrirai guère de ce froid. Ainsi je me serai réconforté de l'incurie, jusqu'au jour où je verrai les fondations de mes plaisirs s'effriter sous mes yeux. Il sera trop tard alors pour alerter qui que ce soit. L'homme ou la femme qui identifie la prière à une maison secondaire pour son confort se défait de sa prière. L'homme ou la femme qui se sert de la prière comme une alerte quand quelque chose ne va pas se sert d'une mauvaise intersession et n'envoie pas son alerte à la puissance escomptée. Il ne l'envoie qu'à sa propre capacité de percevoir sa voix par son oreille lorsqu'il ou elle se parle seul.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:43:28

Tu m'écris qu'une neige tombe enveloppante sur les toits du quartier d'Aamena ce matin.

Le quartier est sous la neige. La neige n'est pas sous le quartier, ni à l'intérieur des maisons. Elle est trop grande pour être contenue.

Je ne cherche pas le plaisir, il est plus grand que moi. Mon corps et mon esprit sont contenus dans le plaisir. Il devient plus grand encore quand je le partage.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:45:12

Ici commence le mystère. Dès que sa substance en laquelle je suis contenu se partage, elle devient aussi grande que son origine et sa substance s'accroît pour que nous puissions être contenus toi et moi en elle. Elle devient deux fois plus grande si nous sommes deux, trois fois plus grande si nous sommes trois, quatre fois, nous quatre, et ainsi de suite. Elle est comme l'amibe à la base de la vie. Quand elle se divise, elle s'amplifie. Me reste à trouver l’âme pour guider ma pratique dans ce que tu m’apprends à faire.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:47:08

Moi qui suis pourtant pragmatique, c'est par l'outil que je l'ai comprise. Pour concevoir ce qui paraît d'abord emprisonné dans mon esprit, je dois avoir recours à l'outil pour l'imprimer à l'extérieur de l'esprit. Mon esprit ne doit pas demeurer une cage. S'il ne s'ouvre pas sur le monde il restera vieux, sclérosé. Si je le libère de la pensée qui l'encombre, il deviendra vaste et sa capacité de contenir ce qui lui importe de vitalité sera multipliée par le partage. Voilà ce que m'ont appris les chantiers du Projet Taj et du quartier d'Aamena.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:32:28

Un maître n'apprend pas la prière à son disciple. Le maître est comme le chinois qui dit au disciple qui a faim "je ne suis pas ici pour te donné un poisson je suis ici pour te montré où est la ligne à pêche et à partir de cela tu devra apprendre à allé à pêche".

Il ne la montré qu'avec ses yeux. Par ses yeux non seulement je suis nourris mais je suis instruit.

190Re://T7190 [PeterKid/Baghi/Kapaa/Yoga/Ogana/Xavie/Taureau/Pranad - Prière] post. 17-12-12 13:35:06

L'homme ou la femme qui recherche le ciel est à la recherche de nulle part, pourtant il élève les yeux quand il prie. Sa prière porte fruit, car il a simplement identifié nulle part à la beauté dans laquelle il s'est inclus.

L'enfant qui s'ébroue dans la mer et qui cherche à provoquer l'eau par grandes agitations de ses bras et de ses mains, ou qui élève l'eau contenue dans ses paumes pour la laisser retomber dans son immensité première fait de même. La prière est tout ce qui est plus grand que soi, qui donne la paix, et qui donne la joie.

 

SUITE

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Elle commence par naître sans l'état d'éveil, ni de conscience. L'humain est en deçà de la prière. Il faut la voir comme un globe qui nous contient, et non comme un globe de dimension plus restreinte que soi, et que l'on porte comme un objet. La prière n'est pas une offrande qui part d'une origine physique et qui s'en va vers une autre, elle n'est pas contenue dans un sac à main ni dans la poche d'un veston.

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Elle est une maison du matin du midi et du soir. Si j'use ma maison et que cette usure en vient à nuire à mon habitat, j'aurai recours aux moyens les plus adéquats pour la réparer. Mais si c'est une maison secondaire qui ne me sert qu'à profiter de joies neutres et fériées, je laisserai volontiers les fentes de l'été laisser passer le froid de l'hiver entre ses fondations et lorsque j'y retournerai l'été suivant, je ne souffrirai guère de ce froid. Ainsi je me serai réconforté de l'incurie, jusqu'au jour où je verrai les fondations de mes plaisirs s'effriter sous mes yeux. Il sera trop tard alors pour alerter qui que ce soit. L'homme ou la femme qui identifie la prière à une maison secondaire pour son confort se défait de sa prière. L'homme ou la femme qui se sert de la prière comme une alerte quand quelque chose ne va pas se sert d'une mauvaise intersession et n'envoie pas son alerte à la puissance escomptée. Il ne l'envoie qu'à sa propre capacité de percevoir sa voix par son oreille lorsqu'il ou elle se parle seul.

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Tu m'écris qu'une neige tombe enveloppante sur les toits du quartier d'Aamena ce matin.

Le quartier est sous la neige. La neige n'est pas sous le quartier, ni à l'intérieur des maisons. Elle est trop grande pour être contenue.

Je ne cherche pas le plaisir, il est plus grand que moi. Mon corps et mon esprit sont contenus dans le plaisir. Il devient plus grand encore quand je le partage.

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Ici commence le mystère. Dès que sa substance en laquelle je suis contenu se partage, elle devient aussi grande que son origine et sa substance s'accroît pour que nous puissions être contenus toi et moi en elle. Elle devient deux fois plus grande si nous sommes deux, trois fois plus grande si nous sommes trois, quatre fois, nous quatre, et ainsi de suite. Elle est comme l'amibe à la base de la vie. Quand elle se divise, elle s'amplifie. Me reste à trouver l’âme pour guider ma pratique dans ce que tu m’apprends à faire.

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Moi qui suis pourtant pragmatique, c'est par l'outil que je l'ai comprise. Pour concevoir ce qui paraît d'abord emprisonné dans mon esprit, je dois avoir recours à l'outil pour l'imprimer à l'extérieur de l'esprit. Mon esprit ne doit pas demeurer une cage. S'il ne s'ouvre pas sur le monde il restera vieux, sclérosé. Si je le libère de la pensée qui l'encombre, il deviendra vaste et sa capacité de contenir ce qui lui importe de vitalité sera multipliée par le partage. Voilà ce que m'ont appris les chantiers du Projet Taj et du quartier d'Aamena.

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Un maître n'apprend pas la prière à son disciple. Le maître est comme le chinois qui dit au disciple qui a faim "je ne suis pas ici pour te donné un poisson je suis ici pour te montré où est la ligne à pêche et à partir de cela tu devra apprendre à allé à pêche".

Il ne la montré qu'avec ses yeux. Par ses yeux non seulement je suis nourris mais je suis instruit.

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L'homme ou la femme qui recherche le ciel est à la recherche de nulle part, pourtant il élève les yeux quand il prie. Sa prière porte fruit, car il a simplement identifié nulle part à la beauté dans laquelle il s'est inclus.

L'enfant qui s'ébroue dans la mer et qui cherche à provoquer l'eau par grandes agitations de ses bras et de ses mains, ou qui élève l'eau contenue dans ses paumes pour la laisser retomber dans son immensité première fait de même. La prière est tout ce qui est plus grand que soi, qui donne la paix, et qui donne la joie.

 

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Elle commence par naître sans l'état d'éveil, ni de conscience. L'humain est en deçà de la prière. Il faut la voir comme un globe qui nous contient, et non comme un globe de dimension plus restreinte que soi, et que l'on porte comme un objet. La prière n'est pas une offrande qui part d'une origine physique et qui s'en va vers une autre, elle n'est pas contenue dans un sac à main ni dans la poche d'un veston.

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Elle est une maison du matin du midi et du soir. Si j'use ma maison et que cette usure en vient à nuire à mon habitat, j'aurai recours aux moyens les plus adéquats pour la réparer. Mais si c'est une maison secondaire qui ne me sert qu'à profiter de joies neutres et fériées, je laisserai volontiers les fentes de l'été laisser passer le froid de l'hiver entre ses fondations et lorsque j'y retournerai l'été suivant, je ne souffrirai guère de ce froid. Ainsi je me serai réconforté de l'incurie, jusqu'au jour où je verrai les fondations de mes plaisirs s'effriter sous mes yeux. Il sera trop tard alors pour alerter qui que ce soit. L'homme ou la femme qui identifie la prière à une maison secondaire pour son confort se défait de sa prière. L'homme ou la femme qui se sert de la prière comme une alerte quand quelque chose ne va pas se sert d'une mauvaise intersession et n'envoie pas son alerte à la puissance escomptée. Il ne l'envoie qu'à sa propre capacité de percevoir sa voix par son oreille lorsqu'il ou elle se parle seul.

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Tu m'écris qu'une neige tombe enveloppante sur les toits du quartier d'Aamena ce matin.

Le quartier est sous la neige. La neige n'est pas sous le quartier, ni à l'intérieur des maisons. Elle est trop grande pour être contenue.

Je ne cherche pas le plaisir, il est plus grand que moi. Mon corps et mon esprit sont contenus dans le plaisir. Il devient plus grand encore quand je le partage.

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Ici commence le mystère. Dès que sa substance en laquelle je suis contenu se partage, elle devient aussi grande que son origine et sa substance s'accroît pour que nous puissions être contenus toi et moi en elle. Elle devient deux fois plus grande si nous sommes deux, trois fois plus grande si nous sommes trois, quatre fois, nous quatre, et ainsi de suite. Elle est comme l'amibe à la base de la vie. Quand elle se divise, elle s'amplifie. Me reste à trouver l’âme pour guider ma pratique dans ce que tu m’apprends à faire.

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Moi qui suis pourtant pragmatique, c'est par l'outil que je l'ai comprise. Pour concevoir ce qui paraît d'abord emprisonné dans mon esprit, je dois avoir recours à l'outil pour l'imprimer à l'extérieur de l'esprit. Mon esprit ne doit pas demeurer une cage. S'il ne s'ouvre pas sur le monde il restera vieux, sclérosé. Si je le libère de la pensée qui l'encombre, il deviendra vaste et sa capacité de contenir ce qui lui importe de vitalité sera multipliée par le partage. Voilà ce que m'ont appris les chantiers du Projet Taj et du quartier d'Aamena.

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Un maître n'apprend pas la prière à son disciple. Le maître est comme le chinois qui dit au disciple qui a faim "je ne suis pas ici pour te donné un poisson je suis ici pour te montré où est la ligne à pêche et à partir de cela tu devra apprendre à allé à pêche".

Il ne la montré qu'avec ses yeux. Par ses yeux non seulement je suis nourris mais je suis instruit.

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L'homme ou la femme qui recherche le ciel est à la recherche de nulle part, pourtant il élève les yeux quand il prie. Sa prière porte fruit, car il a simplement identifié nulle part à la beauté dans laquelle il s'est inclus.

L'enfant qui s'ébroue dans la mer et qui cherche à provoquer l'eau par grandes agitations de ses bras et de ses mains, ou qui élève l'eau contenue dans ses paumes pour la laisser retomber dans son immensité première fait de même. La prière est tout ce qui est plus grand que soi, qui donne la paix, et qui donne la joie.

 

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