Topic 7190326

DH//326Re://T7190 [Panel-MD-MdReport] post. 18-06-09 14:04:06

© photo DH-Veelipoyindi Happy hour

PROFANATION

 

VELLIPOYINDI - Oui j'avais une intention de provocation et aussi de profanation de mon complet en regardant la Formule Un tout habillé dans mon bain et buvant un drink. C’était à la demande de Grégoire. Lui aussi avait bu un peu. Si cela est vu comme une profanation tant pis, car j'estime comme Étienne que tout emprunt à une coutume mormon, ou hindi, ou américaine, qu’importe, dans la mesure où c'est pour exciter quelqu'un qui nous demande de s'y soumettre, c’est une profanation au même titre que l'homme timide qui fait l'amour à sa fiancée pudique en dessous des couvertes pour honorer sa sexualité. Dès que c'est un acte sexuel, c'est obligatoirement un acte de profanation.

 

MDREPORT - Cet acte est-il obligatoirement répréhensible? Il est arrivé un scandale récemment chez les Forces armées, dont des soldats, en réprobation depuis, ont profané un livre saint appartenant à une communauté religieuse musulmane et ajoutant des geste d’auto-satisfaction érotique à leur acte de défi mutuel.

 

BOGART - Non je ne pense pas. Quand nous nous ébrouons en sortant du Marais Deep nous ne faisons rien d’illégal ou d’illicite. Quand je vais sur les bords d’un cours d’eau pollué pour le nettoyer, je ne suis pas en maillot de bain. Est-ce pour autant un acte de profanation? Les pollueurs sont des profanes. Pas nous.

 

AARON79 - En tant que membre de l’Église des Saints des Derniers Jours, il m’arrive de m’immerger pour le simple plaisir de sentir la purification de l’eau sur mes vêtements, sans que ce ne soit dans l’exercice du rituel. La recherche du plaisir est une profanation en soi, mais je ne pense pas que je profane un état qui est mon état naturel dans le cadre de mes fonctions.

 

ZOOM64 - La plupart ont reconnu les bandes rouges du drapeau américain sur la cravate que je portais en me jetant tout habillé dans la piscine du Hyatt. Allusion au sommet du G7? Ceux qui veulent y voir une boutade n’ont qu’à s’en amuser. Je ne cherchais pas à profaner les États-Unis, bien d’autres avant moi s’en sont chargé et continueront de le faire.

 

JACUZZI - La société profane tout ce qu’elle touche si c’est du sacré, mais il reste encore de bonnes personnes pour rendre sacré les choses ordinaires en les élevant.

 

CASCADEUR - Quand je plonge dans un plan d’eau pour attraper un voleur, je ne pense pas que je profane mon uniforme de police en tant que tel. Quand j’en ressors et que j’enlève mes chaussures et que mes camarades rient de moi et que je les passe un à un dans le bassin, là c’est différent. Mais qu’un policier profane un corps de police, serait-il le premier à le faire?

 

DRESSCODE - Je me laisse utiliser pour le plaisir des clients, et parmi eux, plusieurs qui adorent la pratique voulant m’humilier avec mes vêtements sur le dos. Cela fait partie du cadre de mes fonctions. Ma seule exigence à leur égard et qu’ils me procurent des vêtements de rechange pour rentrer à la maison.

 

CAPHORN - On m’a reproché ma pose bouddhiste lorsque j’ai voulu faire plaisir à un qui me désirait en wetlook aux abords du Grand-Prix. Qu’ai-je à répondre? Que oui, l’eau sur mon corps habillé m’invite à une forme de recueillement et que ceci ressemble à la position du lotus. Si c’est de la profanation, nous sommes loin encore de ce qui s’est passé dans les forces armées il y a trois semaines. Il n’y avait ni livre saint ni objet liturgique sous le jet d’eau avec moi.

 

ELDER77 - Comme Aaron, je me baigne quotidiennement dans mes vêtements. J’ai vu plusieurs déjà le faire, sans autre raison que l’attrait de l’eau sur leurs vêtements. Un agent d’immeuble me faisant visiter un jour une propriété à vendre, s’’est lancé dans la piscine intérieure de la maison en m’invitant à faire de même, comme lui. Il n’avait même pas retiré ses chaussures. Nous avons passé un moment extraordinaire et s’il y avait là matière à profanation, je crois bien que c’est la piscine elle-même à qui nous avons manqué de respect!

 

XPEEATION - J’estime avoir passé plus de temps dans l’eau que hors de l’eau dans ma vie depuis que je suis dans les Marine. Où est le problème? Si j’ai profané quelque chose en massacrant les vêtements de l’État, qu’on m’oblige à passer le reste de mes jours à poil. Je sentirai peut-être alors la vraie humiliation, si c’est moi le profané.

 

YUEWAN - C’est au supplice de la goutte d’eau que j’ai compris que j’étais profané moi-même. Cela m’a été infligé par un sadique pendant une journée entière pour que ce soit à l’accumulation, petit à petit, au contraire d’une lancée dans un bac, que je ressente l’humiliation.

 

LUKKAS - Je ressens très fort la transpiration au point que je rentre parfois le soir en ayant l’impression que je pourrais tordre mes vêtements et que je répandrais assez d’eau pour de voir éponger le plancher. Je peux comprendre le désordre mental qui s’empare de l’homme serpillière.

 

LUNAPARK - Toute manifestation de joie impliquant un surcroît de libido est quant à moi un acte de profanation. Quand je m'habille en cow-boy, que je m'allume une cigarette et que je prends un bain tout habillé incluant mes bottes pour faire plaisir à Junior, c'est un cow-boy fumant une cigarette dans son bain tout habillé que je profane. Le plaisir en est décuplé.

 

SCORPIO33 - Je ne crois pas que c’est profaner quoi que ce soit en plongeant dans le désespoir. Un homme qui ne se relève pas d’un marasme n’est pas plus en état de profanation qu’un insecte se noyant dans une vase humaine.

 

PUMA - L’acte de profaner un objet sacré en y apposant un geste d’autosatisfaction sexuelle est pour moi très répréhensible. Surtout quand on nous rapporte que cet acte a été effectué en groupe, et que forcément une atmosphère de défoulement accompagnait le méfait. Qu’on parle de défi, de rituel, de pause pour lâcher son fou, l’acte demeure quelque chose de troublant lorsqu’il parvient à notre connaissance de façon non prévue, par la dénonciation, cette façon démontrant que ceux qui l’ont commis n’avaient pas intérêt à ce qu’il soit rendu public. Ils savaient donc que c’était un crime.

 

DEMETER - Je ne pense pas avoir profané qui que ce soit en affectant une pause vêtu d'un complet dans la fontaine de l’hôtel Embassy où un touriste américain a voulu vivre un fantasme. Je n'ai rien contre les mormons au contraire ce sont de bons serviteurs de leur église, et si certains y ont vu une analogie eh bien c'est leur droit mais je n'avais aucune intention de les mettre en lumière en m’imbibant d'eau avec une chemise blanche comme eux.

 

Propos recueillis par MDREPORT