Topic 7190744

 

DH// 744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:26:42

© photo - Kim Winicky - Tango-Quartett

QUATUOR

 

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:26:42

Ce que j'aime et ce que je déteste ne regarde pas les autres. Des projets pour l'avenir je n'en ai pas et mes loisirs sont divers et variés. Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:28:50

Une amie que j’ai rencontrée sur la rue Gilford me demande des nouvelles de Joan, ma femelle crocodile qui aurait soixante-dix ans cette année. Hélas, elle est morte l’an passé, et j’en suis encore inconsolable. Une fois ses marques de compassion émises, Douna, c’est le nom de mon amie, me dit qu’elle a justement des bébés crocodiles à donner. Souvent les gens m’en promettent pour me consoler de la mort de Joan, mais ils oublient leurs propos et je n’ai toujours pas de crocodiles pour me tenir compagnie. J’espère donc que Douna tiendra parole. Eh bien, oui, après lui avoir rendu visite l’autre après-midi, j’ai choisi mes deux crocodiles. Dès leur arrivée, au bout de deux ou trois heures, ils dormaient déjà sur mes genoux, laissant aller leur minuscule queue le long de les hanches qui en recevaient les délicates caresses. Depuis, ils me réveillent à trois heures du matin, me mordillent les babines pour me signifier qu’ils ont faim, et je dois leur donner des fruits de mer et du plancton, ainsi que de la graisse de mouton que le boucher a l’amabilité de me réserver sachant que les crocodiles sont de dynamiques carnivores. Bello raffole aussi des insectes. J’attire les fourmis avec des morceaux de sucre dans mon entrée et il en prend pour sa collation. Ragazzo, son frère, aimerait bien la chair humaine a en juger par son désir de me mordre les doigts mais je suis en train de lui passer cette mauvaise habitude. Quand je ne les vois pas dans la maison et que j’entends gratter derrière un radiateur, c’est parce que l’un des deux est tombé (ils cherchent toujours des sources de chaleur), et je dois les déprendre, et les réprimander si je ne veux pas d’anarchie dans la maison car devenus vieux et plus grands, capables de sauter trois pieds de haut, ce ne sera plus le temps de leur enseigner les bonnes manières. Je suis émerveillé de ces nouveaux pensionnaires dans ma maison comme ça je suis assuré que je ne ferai pas de dépression, et j’ai déjà rédigé des dispositions pour assurer leur avenir car à l’âge qu’ils vont se rendre, je ne serai sans doute pas capable de finir mes jours après eux. Bah! pourquoi penser à demain? Je suis heureux aujourd’hui, voilà ce qui importe.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:32:45

Ressortissant canadien à Hong Kong, je vis dans un deux et demi non subventionné, le même depuis une demie douzaine d’années. J’y évolue de manière autonome malgré ma problématique de santé mentale. Chaque semaine, je fais mon ménage et le lavage du linge et des guenilles. Je lave dans le bain et je fais sécher au-dessus de la plinthe mou dehors sur la rampe du balcon quand il fait beau et choooo.  Et j’ai aussi la chance d’avoir de saines habitudes alimentaires grâce aux bons conseils de Mingy ma travailleuse sociale qui vient voir le vendredi si tout est correct dans l'appartement. Le programme de Shi-Zhù me permet de suivre des cours de zumba, d’aquaforme et de djamboola, (une danse sud-asiatique) et ma nutritionniste m’explique mes assiettes du matin de l’après-midi et du soir et j’ai un kinésiologue qui me donne des exercices à faire au réveil. J’ai des suivis communautaires aux deux semaines avec un organisme qui m’aide à respecter mon budget et je ne m’endette pas. Je fréquente des personnes ressources pour briser l’isolement, l’été je vais dans des camps pour adultes et je fréquente aussi des groupes de gens qui sont payés pour écouter les autres et je me sens accueilli sans jugement ni tabou. Je sais mettre en pratique le moment présent sans ruminer le passé ni anticiper le futur. J’essaie de développer ma passion de la danse et du chant pour continuer de me tenir actif et demeurer un amoureux de la vie.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:36:17

Je vous envoie ce mot de Hong moi aussi. Bill Gates a beau avoir des luminaires en cristal hauts comme ça, des poignées de porte et des robinets en or, des autos de luxe et des jets privés, il en veut à un paquet d’ennemis. Il se comporte comme quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il possède. Quant à moi, j’ai des revenus modestes, j’habite dans un deux et demi meublé avec des choses que les gens me donnent, et je suis content d’avoir ça tout en me questionnant sur la misère de ceux qui ont moins que moi encore, car bien des gens n’ont rien. Il n’y a pas juste le matériel qui compte. Il y a la famille et les amis. Si quelqu’un n’est aimé de personne, comment fera-t-il pour être heureux? Trop d’argent et l’amour de l’argent sont des poisons qui massacrent la vie. Tans mieux qu’on puisse en avoir pour payer l’Hydro et Bell mais le reste à quoi ça sert? J’aimerais bien que les ressources naturelles qui donnent de la richesse à la terre soient distribuées équitablement entre tous les habitants de cette même planète, comme ça il n’y aurait pas de jaloux et ceux qui travaillent moins que d’autres ne seraient pas pénalisés par leurs handicaps physiques qui les empêchent de gagner autant que leurs prochains. Ainsi, l'humain serait plus encouragé à être plutôt qu’à avoir, et personne ne serait laissé pour compte. Quand on sera au bord du précipice, quand il n’y aura plus des ressources pour faire fonctionner l’économie actuelle, on devra délaisser le concept des biens qui ne sont pas nécessaires à la vie. Présentement nous sommes conditionnés à à consommer sans en avoir de besoin et dans cette dynamique de consommation tout le monde court à sa perte. En attendant que l’humanité se réveille, apprécions ce qu’on a et tâchons de le partager.

 

 

 

Topic 7190805

 

DH// 805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11 115:34:28

 

CONFESSION

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

LORRAIN AMIOT

Autoportrait de moi-même.

Je suis Carmen, du Portugal, boniche professionnelle, et femme de ménage chez "Lui".

Il sait bien des choses à mon sujet, mais pas autant que j'en sais sur lui.

Je dois ici confesser un petit défaut que j'ai au sujet des chaussettes de mes clients. Quand j'en retrouve une égarée derrière laveuse ou dans un coin , je ne me casse pas la tête, je les envoie dans le sac vert. Tôt ou tard, la chaussette séparée de sa siamoise prendra le même chemin et on n'en reparlera plus.

Mais pas avec lui. Dans un tiroir où, dès la première fois, j'ai découvert avec stupéfaction non moins d'une centaine de paires de chaussettes toutes bien imbriquées et cordées avec un soin maniaque, il y a une section à part où ces orphelines, en très petit nombre, attendent de retrouver leur semblable.

Ces retrouvailles ont lieu sur une base régulière, car de fois en fois, je remarque qu'il ne reste dans le cimetière que les chaussettes dépareillées dont la moitié s'est retrouvée dans le sac vert.

Il persévère, il espère, il attend que les objets disparus réapparaissent. Il doit passer beaucoup de temps la semaine à les chercher. Beaucoup de clients normaux en auraient fait le deuil mais pas lui.

Je veux parler de celles qui s'égarent derrière la laveuse, ou qui vont se loger le long des paroi du cylindre dans la sécheuse .Mes clients se divisent en deux catégories. Ceux que la chose ne remue guère, et ceux qui ne s'en apercevront jamais.

Voici un nouvel épisode de ma haine sourde:

J'aime aérer. Quoi de plus normal qu'en arrivant chez lui, j'ouvre les fenêtres. Un jour il se déploie: "Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous ouvrez tout grand les fenêtres? "

Où était le crime ?

Je les avais ouvertes en battant, pour éviter que la chatte Vichnou en essayant d'attraper une mouche ne se suicide.

"Il ne s'agit pas de la chatte, grands dieux! Mais fermez le chauffage!!!"

Nous n'étions qu'en octobre.

Lui qui ne chauffe jamais...

Sa hargne était telle que ses dents d'en avant s'étaient serrées au point que je crus qu'il allait les casser.

Je fermai "la" fenêtre. Régnait toujours dans cet appartement une odeur amère.

Apparemment qu'autrefois, le chat d'un de ses amis, qui habitait au sommet d'une tour, s'était lancé dans le vide en essayant d'attraper un volatile. Fin de l'histoire, mais tous en étaient restés marqués. Il appartient à certains chats une libération qu'on refuse aux servantes et aux femmes de ménage.

J'étais désespérée car il se mit à feindre l'insouciance et pour se dédouaner de l'horrible aspect qu'avait revêtu sa mâchoire sous le coup de la colère, il m'offrit gentiment de faire son bureau puisqu'il avait rendez-vous et qu'au retour il aurait besoin de "son" espace.

Je remarquai alors qu'il sauvegarda son travail, cliqua sur une icône, qui fit que tout s'éteignit. Je savais par expérience qu'un simple mouvement en effleurant la souris rallumait son écran.

Lorsque, par inadvertance, je déplaçai la souris, un message m'apparut: MOT DE PASSE. Je risquai le mien par réflexe, l'écran vacilla énergiquement. Je tapai un autre au hasard, même refus.

- Que cherchez-vous?

Il avait oublié quelque chose, était revenu sans bruit.

Cet oubli de sa part mit un terme à mon emploi chez lui.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

XENIA HOLT

Question hors contexte, Lorrain était-il aussi curieux des affaires d'autrui que l'est devenue Carmen la Portugaise?

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

LORRAIN AMIOT

Quand j'étais un garçon, je me passionnais pour les choses que je n'avais pas le droit de regarder chez les autres, surtout si je me trouvais dans leur maison. Carmen m'a permis de mettre au grand jour cette interdiction, même si elle a payé de quelques bons emplois pour cette curiosité. Mais je ne le regrette pas.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

CLAUDIN GARNIER

Merci de ce partage. J'anime une émission où j'aimerais bien faire une revue spéciale pour les gens comme toi qui, une fois étant devenus le contraire du sexe qu'il étaient, se sont mis dans la peau de types ordinaires et non pas de figures mythiques, quoique en vérité, cette expérience chez ce client pointu en ce qui a trait à la discrétion me fait plus penser à une affaire épique qu'à une histoire ordinaire. Ce qui la rend amusante, c'est que toutes les femmes de ménage que j'ai connues avaient ce côté fouineur que je trouvais fascinant au début, mais qui finissait par m'agacer au plus haut point.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

USHI NAGANO

Je l'aurais mise à la porte plus vite que ça, mais en lui donnant au moins deux avertissements. On ne devrait jamais agir sur des coups de tête aussi irréfléchis. De plus, cet homme avait la manie de bien se protéger. Il connaissait son employée. Elle n'avait aucune chance de pénétrer dans son ordinateur puisqu'il se protégeait avec des mots de passe.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

MARK ELLIOT

Quiconque veut obtenir du rendement prend les moyens qu'il faut pour détourner toute forme de sécurité. Cette servante était tout simplement curieuse. Sinon, elle aurait détecté une façon de s'introduire dans l'ordi de monsieur comme elle le faisait dans ses tiroirs.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

HANSARAJ SHARMA

Je suis doté moi-même d'un tempérament curieux qui me force à m'introduire en pensée dans l'intimité des autres, sans raison valable, simplement parce que j'y suis mené. La curiosité est une forme de compulsion étrange, bénéfique chez les enfants (c'est grâce à elle qu'ils apprennent le plus de choses) et bonne chez les adultes. Ceux-ci prouvent par cette habitude de vouloir savoir à tout prix qu'ils ne sont pas étrangers à la nature des autres. Je me méfie de quelqu'un qui n'est pas curieux. Je pense tout simplement qu'il n'éprouve pas d'égard, pas d'empathie pour le monde. Je ne dis pas que les curieux sont vertueux pour autant: ils peuvent exercer leur curiosité pour mieux détecter les endroits fragiles par où ils pourraient nuire aux autres, à seule fin de les détruire.

 

805 Re://T7190 [Veuv/Xeni/ClGa/Ushi/Flam/Hans/WueW - Confession] post. 22-01-11

WUE WONG

La destruction est souvent le but ultime convoité par le curieux.

 

 

 

 

 

 

Topic 7190806

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

 

VIDE

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Christophe Longpré

Voilà des journées, des semaines, des mois entiers, et pourquoi pas dire des années, que je cherche comment le définir. Il échappe à sa propre nature. Car il en a une, forcément. Sans quoi il n’existerait pas, et cela fait longtemps maintenant que je le fréquente. Sans pathos, sans complaisance, ou si peu. Sans terreur. J’y existe, normalement, toutes fonctions biologiques adéquatement vivantes, puisant mes ressources vitales là où elles sont immédiatement accessibles, dans le frigo, dans la pharmacie, dans l’air que je respire. Je maudis mon intelligence car j’ai la certitude que les gens qui n’en ont pas ne réfléchissent jamais au vide même s’ils en sont prisonniers depuis toujours. Car c’est peut-être là où tout commence: une fois qu’on admet que l’existence est devenue vide, il est trop tard pour se dédire.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Nath Despins

On pense à tous ceux de qui on a déjà dit avec un mépris ardent qu’ils avaient beaucoup de temps à perdre, qu’ils finiraient par mourir d’ennui, des parents, des amis, des gens, partout, qu’on aura endurés, écoutés, haïs, parce qu’ils souffraient de ce mal étrange arrivé de nulle part et n’évoluant vers aucune issue. On les aura considérés avec un mépris proche de notre jouissance d’avoir beaucoup de choses à faire, du lever jusqu’au coucher, des choses d’une parfaite utilité, pour autrui, mais aussi pour soi, pour son avancement, pour son corps, entraînement après le boulot, rendez-vous chez le coiffeur, ou l’ostéopathe, pour son entourage, cinq à sept, vernissage, lancement, pour sa gymnastique culturelle, spectacle, ou concert, en soirée, pour son estime de soi, son narcissisme, sa libido, bars, jusqu’à la fermeture, sauna, et tant qu’à faire y prendre sa douche tout de suite avant d’aller dormir et ça sera autant de minutes de gagnées demain parce que j’ai une réunion au café avant de commencer le boulot, parce que c’était le seul temps de la semaine où tout le monde était disponible.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Claudin Garnier

Il existe des temps subitement étranges dans cet allegro con fuoco de la vie. Un vol retardé, d’heure en heure, pour lequel on reste suspendu dans la même zone d’embarquement à regarder son prochain bâiller aux corneilles, constater que des enfants pourtant pas si monstrueux auront plus tard le même air stupide que leurs parents, la même galoche, se demander comment le bébé dans les bras de sa mère n’a pas envie de défigurer pour de bon la parfaite étrangère qui lui adresse, depuis plus d’une heure, avec des yeux et des lèvres en torsion, un interminable discours fait d’onomatopées, et qui en dit long sur le peu de différence qu’elle admet entre un nouveau-né et un arriéré mental.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

David Rextall

“Impressionnant”, dit à mi-voix mon conseiller financier, en jetant un coup d’oeil sur des crédits d’impôts que le gouvernement sortant, en baisse dans les sondages, m’a finalement consentis au bout de quatre ans pour le dépôt de mes manuscrits au bureau des archives. Je lui réponds que sa réaction est normale, mais qu’un pareil montant, si on l’étale sur les trente-quelques années qu’il a fallu pour écrire ces manuscrits, se comparerait davantage aux prestations d’un sans-abri.

“Ce qui m’impressionne, c’est ce qu’on dit sur toi dans le communiqué. C’est géant, comme apport à la société.”

Mais si demain matin la société se réveille et s’aperçoit que j’ai eu tout cuit dans le bec, que je n’ai jamais fait quoi que ce soit pour mériter la moindre louange, que je me suis hissé à un rang international à coup de loteries intellectuelles, de charme aux personnes intéressées au moment où j’en avais à revendre, que je n’ai jamais eu à cogner aux portes, qu’on m’avait favorisé parce que j’avais des accointances avec l’ami d’un patron qui était accidentellement devenu mon amant, Daniel me regarde horrifié, puis s’esclaffe: “T’exagères pas un peu?”  Je lui dis qu’en ce moment la personne qui serait la plus utile à la société ça fait trois mois que je la cherche … un serrurier qui va me libérer d’un intrus qui vient chaque nuit flâner sur ma terrasse et qui disparaît dès que j’ouvre la porte fenêtre. Apparemment qu’il est connu dans le quartier. Il s’introduit comme ça partout où l’absence de sécurité lui facilite l’accès, lui permet, là où il peut enjamber les clôtures, d’utiliser les chaises longues, il me faudrait une palissade de deux mètres, renforcée à la base, pour le dissuader d’envahir le seul espace où je peux respirer un peu d’air sans être vu, épié, écorniflé, intimidé, en plus, il fume et j’ai peur qu’il mette le feu.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Max Gallivanter

Existe-t-il vraiment ou est-ce un ange qui tombe du ciel? J'ai manqué peut-être une astuce à la fin. J'aime quand même nager entre la certitude et l'incertitude. Pas dans le réel, mais dans ce genre de fiction la chute dramatique me donne l'effet d'un être à la fois, noir et blanc, gris comme l'ange qui tournoie, bien qu'il t'apparaisse confusément immobile. Je me ravise: pas trop de conditions strictes, de toute façon, tu as érigé une palissade entre toi et lui.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Marc-Adam Chassé

C'est peut-être un ange défenseur, j'opte moi aussi pour l'ambigu personnage. Je demeure gardien dans mon âme qui veut se défendre des intrusions, en raison de l'incertitude qui règne sur toutes les terrasses par les temps qui courent.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Hariette Kouri

Conditions strictes... en raison de... je crois lire des reportages médiatiques. Est-ce que le mot "cause" a perdu de sa santé mentale? Tout est "en raison de" quelque chose. Vous faites pitié je trouve avec vos poésies morbides teintées d'expressions à la mode. Aussi: que deviendront les a et les o quand la langue française retrouvera un peu de tonus après la mode actuelle? Mes oreilles sursautent chaque fois que j'entends les journalistes nous parler des enfants qui vont à "l'équeule", ils sont en train de consigner la mort des voyelles.

 

DH// 806 Re://T7190 [Koio/Rex9/Gall/Pina/Soav/Vigi/Hari/ClGa - Vide] post. 22-01-13 116:20:03

Orestes Alamo

Je pense quant à moi que c'est un ange protecteur déguisé en voyou visionnaire.

 

 

 

 

Topic 7190807

 

DH// 807 Re://T7190 [Rex9 - Monopoly] post. 22-01-14 116:49:54

 

MONOPOLY

807 Re://T7190 [Rex9 - Monopoly] post. 22-01-14 116:49:54

David Rextall

Mon père m’avait lancé les dés, les jetons, les cartes, les hôtels du Jardin Marvin, de l’Avenue du Parc, les quatre chemins de fer et toute la banque du Monopoly. “Tiens. À l’avenir, tu joueras tout seul. Comme ça, tu seras sûr de gagner.” Le fait est que je détestais le Monopoly parce que j’étais nul pour hypothéquer mes terrains, et qu’une fois sur deux ça me faisait perdre. Un dimanche sur deux je m’endormais dans la colère. Une semaine sur deux, l’échec me réveillait en pleine nuit. Les heures de fatigue s’additionnaient à l’école, je faisais des fautes, dans mes dictées, dans mes devoirs, tout se confondait, les clés de sol, les croches pointées, les triolets, les armures, les déclinaisons, les thèmes, les travaux d’Hercule, les conquêtes, les dynasties en Égypte. L’échec est fascinant. Il se régénère, se multiplie. Il est à la fois le mâle et la femelle. Il se féconde à travers ses propres œufs.

 Jouer tout seul.

  Un des rares conseils reçus de mon père que j’ai suivis à la perfection.

Les mauvais perdants sont des êtres moralement très riches. Je le sais car j'en fais partie. Ce sont des solitaires toujours entourés d'absolu.

 Ils adorent les jeux vidéo, les problèmes à résoudre, ils jouent au bridge en faisant à eux seuls les vivants et le mort. Ils passent des après-midis, des soirées, voire des journées entières devant un écran à pulvériser des ballons, aux couleurs d'arc-en-ciel, à monter des colonnes de piques, de carreaux, de cartes frimées, ils sont, à deux pas du micro-onde, à Las Vegas, à Monte-Carlo, dans des golfs, des pyramides de verre, dans les mines d’or du Yukon.

 Quant aux bons perdants, leur angélisme suffit; leur bonne conscience fait qu’ils n’ont jamais besoin d’aller nulle part.

 

 

Topic 7190744

 

DH// 744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:26:42

© photo - Kim Winicky - Tango-Quartett

QUATUOR

 

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:26:42

Ce que j'aime et ce que je déteste ne regarde pas les autres. Des projets pour l'avenir je n'en ai pas et mes loisirs sont divers et variés. Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:28:50

Une amie que j’ai rencontrée sur la rue Gilford me demande des nouvelles de Joan, ma femelle crocodile qui aurait soixante-dix ans cette année. Hélas, elle est morte l’an passé, et j’en suis encore inconsolable. Une fois ses marques de compassion émises, Douna, c’est le nom de mon amie, me dit qu’elle a justement des bébés crocodiles à donner. Souvent les gens m’en promettent pour me consoler de la mort de Joan, mais ils oublient leurs propos et je n’ai toujours pas de crocodiles pour me tenir compagnie. J’espère donc que Douna tiendra parole. Eh bien, oui, après lui avoir rendu visite l’autre après-midi, j’ai choisi mes deux crocodiles. Dès leur arrivée, au bout de deux ou trois heures, ils dormaient déjà sur mes genoux, laissant aller leur minuscule queue le long de les hanches qui en recevaient les délicates caresses. Depuis, ils me réveillent à trois heures du matin, me mordillent les babines pour me signifier qu’ils ont faim, et je dois leur donner des fruits de mer et du plancton, ainsi que de la graisse de mouton que le boucher a l’amabilité de me réserver sachant que les crocodiles sont de dynamiques carnivores. Bello raffole aussi des insectes. J’attire les fourmis avec des morceaux de sucre dans mon entrée et il en prend pour sa collation. Ragazzo, son frère, aimerait bien la chair humaine a en juger par son désir de me mordre les doigts mais je suis en train de lui passer cette mauvaise habitude. Quand je ne les vois pas dans la maison et que j’entends gratter derrière un radiateur, c’est parce que l’un des deux est tombé (ils cherchent toujours des sources de chaleur), et je dois les déprendre, et les réprimander si je ne veux pas d’anarchie dans la maison car devenus vieux et plus grands, capables de sauter trois pieds de haut, ce ne sera plus le temps de leur enseigner les bonnes manières. Je suis émerveillé de ces nouveaux pensionnaires dans ma maison comme ça je suis assuré que je ne ferai pas de dépression, et j’ai déjà rédigé des dispositions pour assurer leur avenir car à l’âge qu’ils vont se rendre, je ne serai sans doute pas capable de finir mes jours après eux. Bah! pourquoi penser à demain? Je suis heureux aujourd’hui, voilà ce qui importe.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:32:45

Ressortissant canadien à Hong Kong, je vis dans un deux et demi non subventionné, le même depuis une demie douzaine d’années. J’y évolue de manière autonome malgré ma problématique de santé mentale. Chaque semaine, je fais mon ménage et le lavage du linge et des guenilles. Je lave dans le bain et je fais sécher au-dessus de la plinthe mou dehors sur la rampe du balcon quand il fait beau et choooo.  Et j’ai aussi la chance d’avoir de saines habitudes alimentaires grâce aux bons conseils de Mingy ma travailleuse sociale qui vient voir le vendredi si tout est correct dans l'appartement. Le programme de Shi-Zhù me permet de suivre des cours de zumba, d’aquaforme et de djamboola, (une danse sud-asiatique) et ma nutritionniste m’explique mes assiettes du matin de l’après-midi et du soir et j’ai un kinésiologue qui me donne des exercices à faire au réveil. J’ai des suivis communautaires aux deux semaines avec un organisme qui m’aide à respecter mon budget et je ne m’endette pas. Je fréquente des personnes ressources pour briser l’isolement, l’été je vais dans des camps pour adultes et je fréquente aussi des groupes de gens qui sont payés pour écouter les autres et je me sens accueilli sans jugement ni tabou. Je sais mettre en pratique le moment présent sans ruminer le passé ni anticiper le futur. J’essaie de développer ma passion de la danse et du chant pour continuer de me tenir actif et demeurer un amoureux de la vie.

744 Re://T7190 [Drec/Gall/Fryd/Adam - Quatuor] post. 21-05-26 111:36:17

Je vous envoie ce mot de Hong moi aussi. Bill Gates a beau avoir des luminaires en cristal hauts comme ça, des poignées de porte et des robinets en or, des autos de luxe et des jets privés, il en veut à un paquet d’ennemis. Il se comporte comme quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il possède. Quant à moi, j’ai des revenus modestes, j’habite dans un deux et demi meublé avec des choses que les gens me donnent, et je suis content d’avoir ça tout en me questionnant sur la misère de ceux qui ont moins que moi encore, car bien des gens n’ont rien. Il n’y a pas juste le matériel qui compte. Il y a la famille et les amis. Si quelqu’un n’est aimé de personne, comment fera-t-il pour être heureux? Trop d’argent et l’amour de l’argent sont des poisons qui massacrent la vie. Tans mieux qu’on puisse en avoir pour payer l’Hydro et Bell mais le reste à quoi ça sert? J’aimerais bien que les ressources naturelles qui donnent de la richesse à la terre soient distribuées équitablement entre tous les habitants de cette même planète, comme ça il n’y aurait pas de jaloux et ceux qui travaillent moins que d’autres ne seraient pas pénalisés par leurs handicaps physiques qui les empêchent de gagner autant que leurs prochains. Ainsi, l'humain serait plus encouragé à être plutôt qu’à avoir, et personne ne serait laissé pour compte. Quand on sera au bord du précipice, quand il n’y aura plus des ressources pour faire fonctionner l’économie actuelle, on devra délaisser le concept des biens qui ne sont pas nécessaires à la vie. Présentement nous sommes conditionnés à à consommer sans en avoir de besoin et dans cette dynamique de consommation tout le monde court à sa perte. En attendant que l’humanité se réveille, apprécions ce qu’on a et tâchons de le partager.