Topic 7190240

DH//240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

 

© photo DH/Oelnenr (Jörgen Oelsner) Total solar aug.21

TÉNÈBRES

 

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

Il ne faut pas penser que la désolation mène aux ténèbres. Quand un humain est atteint d’une profonde peine, il tire ses ressources de celle-ci. Le chagrin, accompagné souvent de larmes, remplit les jours aussi longtemps que dure cette privation de la joie. Nous ne parlons ni de chaos ni de ténèbres, ces dernières étant le vase profond où va descendre celui qui a causé la peine de ceux qui s’en sortiront. Je sais de quoi je parle, car étant l’assassin de la joie je suis face à mes propres ténèbres. Je ne sais comment je pourrais me soustraire aux forces de ce noir, pas plus que je ne sais comment je pourrais réparer le mal que j’ai fait. Je ne ressens aucune douleur, voilà pourquoi, même en accomplissant bien mon travail au milieu de mes collègues, je suis désespéré. Bah si je dis "tant mieux" c'est parce que ça ne paraît pas.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:38:50

Je crois que les ténèbres qui agitent les têtes créatrices ne sont ni plus ni moins que la représentation d’un mal dans lequel nous trempons tous et toutes sans exception: l’argent. Qu’il soit colloïdal ou simple énergie visant à remplir ce qui déjà déborde au détriment des cuves vides à l’unisson que les églises continuent d’assécher, bref, je dis que quelque chose ne tourne pas rond dans notre monde. J’ai mes propres ténèbres. Quand je les atteins, je ne vois pas assez clair pour pouvoir confronter ceux qui me les envoient. Pour m’en sortir, j’ouvre les livres de l’ancien conseil, j’ouvre ceux du conseil intérimaire, je prends ma calculatrice et aussi de grandes respirations. Je continue mon travail. Vous aurez des nouvelles de moi quand j’aurai compris ce qui se trame dans nos églises, mais je peux déjà dire ceci: les anges ne sont pas ceux qui se font passer pour tels, et les démons auxquels vous croyez avoir affaire sont pour la plupart des enfants d’école.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

J’ai touché au ténèbres en croyant faire le bien. J’avais tort. Je voulais épauler le Seigneur. L’homme que je transportais, aveugle, barbouillé de noirceur incohérent et détruit gisait sur la banquette arrière. Les lois se sont entrechoquées, la loi des hommes qui me parlait à tue-tête: «Plus vite! plus vite! il va peut-être mourir! Accélère, ministre de Dieu!» Et la loi de Dieu qui me disait, avec retentissement: «Va comme tu peux, je t’ai pardonné.» J’avais bu. Un an et demi de cachot avec seulement de l’eau pour boire à peine une ration quotidienne… qui m’a délivré de ça? Mais personne ne m’a délivré de mon entorse existentialiste: «Qu’ai-je fait? qu’ai-je fait, mon Dieu, qu’ai-je fait?»

Destruction du bien d’autrui: coupable

Enlisement de ma foi dans le whisky: coupable

Errance sur les routes longeant le gouffre: coupable, coupable.

Je n’ai pas comparu devant les hommes et ceux-ci n’ont pas vu que mes yeux étaient injectés de sang.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:41:59

Toi qui parles en disant que tu ne bois jamais tu as bu cette journée-là. Jamais est donc un mot qui ne va pas avec la couleur de ce que tu racontes. Ensuite tu es en Australie pour quelle raison? L’équilibre est dur à comprendre: tu as des soucis financiers, et tu voyages en Australie. Voyage de quoi? Affaires ou agréments? Tu vas d’un lieu à l’autre: la ville d’où tu pars est à quatre heures de la ville où tu vas. Tu mets huit heures pour joindre les deux villes. Le double. En allant trop vite on va trop lentement. Tu roulais à 135 km/h et tu n’as pas fauché de vies par miracle non de toi. Je ne voudrais pas de tes ténèbres. Bon oké. Les autorités t’ont relâché, sans même te malmener avec de sévères avertissements. Tu te donnes toi-même le châtiment. Retrousse les manches de ta chemise, viens prendre un drink normalement quand tu auras réalisé pourquoi là-bas tu as trop bu, et nous allons discuter avec responsabilité de ce que tu as fait. Je t’accueille avec sourire. Sors de ta buanderie mentale, pardonne-toi tes fautes car pires que les tiennes tu les pardonnes aux autres. Nous allons passer une bonne soirée ensemble et demain on repartira, toi dans la bonne direction, moi dans la mienne, et on se reverra pour parler d’autres choses alors.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:43:25

Cet ami de Norvège était avec moi et voici la photo splendide qu’il a prise de l’éclipse du 21 août dernier en Caroline du Sud. Nous étions tétanisés. La terre plongée dans le silence, voilà ce qui nous a surpris le plus. Le silence! On attend des ténèbres d’un voile qui cache le soleil et sa lumière. Mais tout ce qui s’ensuit donne le frisson: les oiseaux cessent de chanter. Les vagues cessent de remuer. J’ai compris que la foi pouvait revenir même à ceux qui l’ont déjà quand la lumière et le son reviennent peu à peu. Nous nous sommes agenouillés. Le soir, nous sommes rentrés, encore bouleversés de l’expérience. Nous n’avions pas faim. Je me souviens qu’avant d’aller dormir, j’ai plongé dans les jours arides de ma vie où l’appel des ténèbres m’avait conduit au désespoir, j’ai vécu cela enfant, adolescent, adulte. Oelsner a pleuré, je lui ai dit de prier. Il avait le sentiment d’avoir commis un crime. «Tu n’as rien fait» lui ai-je répondu et nous nous sommes séparés. Après avoir dormi quelques heures seulement, je me suis levé et je suis descendu pour aller dehors. C’était encore la nuit. Chaque étoile me prouvait que la terre était redevenue à la normale. Chaque étoile était comme chaque fidèle de mon église. À chacune, à chacun, j’ai rendu grâce.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:46:52

Pressions financières. C’est en accusant l’homme de ses fautes que je touche à mes propres ténèbres. Ses fautes ne sont pas les miennes, qui suis-je pour entrer dans le sable de ses enlisements personnels? Il tient sa foi à bout de bras et ses miracles l’ont ruiné temporairement. Il a voulu emprunter, la banque a dit non, il est venu me voir, en lui ouvrant la porte je suis tombé aveugle. Qui dit ténèbres ne pense qu’au crime infligé à son regard. Mes ténèbres personnellement sont des algues qui touchent mon corps. Quand j’en suis prisonnier, je glisse jusqu’à l’étouffement. On a pointé du doigt l’erreur de jugement, je suis prêt à racheter cette offense au nom de notre regroupement, par un don, ou même une courte maladie. Aucun des enfants du Seigneur n’est sorti de sa vie n’ayant jamais commis de fautes.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:49:14

Quelque chose de simple que vous avez apporté sur notre site: photo d’éclipse très agréable. Le clic à la bonne seconde, merci. Ce serait une photo que je m’encadrerais entre la cuisine et le corridor. La place pour elle est seyante. Je la télécharge et vous paierai pour cela. Plusieurs fois merci! Enjouez votre jour.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:52:26

Je lis ténèbres et j’entends remontée. Le jour où je ne remonterai plus de ma noirceur, je dormirai enfin, peut-être dans la paix, si je crois que la paix n’est possible qu’après l’envol de mes esprits jusqu’à leur dissolution. Je ne croirai à la paix que mes cendres une fois dans la noirceur phénoménale, où mes yeux seront tellement dispersés de moi que je ne songerai même plus à la nécessité de les fermer, ni à la peur quotidienne de les ouvrir.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:55:17

Oui parce qu’au plus bas on ne peut que remonter. Je cite Khaghesh: "Si l’on reste, c’est que l’histoire est finie. Mais tout est en suspens ici. Rien donc n’est fini. Un Gange gelé n’est pas la fin du Gange. Ce qui gèle finira par fondre au printemps. Il n’y a que dans les esprits mal renseignés que l’interruption se confond avec la mort. L’interruption est le contraire de la mort, car dans le temps où l’arrêt s’opère, des décisions dans l’absolu se prennent, et même si nous nous sentons devenir petits, nous restons conscients de ressentir. Or qui ressent ne meurt pas."

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:58:14

Anguilles, algues, serpents. Sortez tout cela de vos sternums. Asséchez vous, troupeau de pleurnicheurs. Vous ne connaissez pas les ténèbres, parce que vous les aimez trop. Voilà pourquoi il vous est si facile d’en parler en grand nombre. De ce qu’on exècre, on ne parle pas tant que ça. Et puis moi aussi j’aime bien les ténèbres. Elles me reposent tout en adoucissant ma conscience: j’ai fait le mal autant que vous tous. En fait quand je dis cela, je prends sur moi beaucoup de torts. Je n’ai que soulevé la première pelletée. L’humanité a fait le reste.

Topic 7190240

DH//240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

 

© photo DH/Oelnenr (Jörgen Oelsner) Total solar aug.21

TÉNÈBRES

 

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

Il ne faut pas penser que la désolation mène aux ténèbres. Quand un humain est atteint d’une profonde peine, il tire ses ressources de celle-ci. Le chagrin, accompagné souvent de larmes, remplit les jours aussi longtemps que dure cette privation de la joie. Nous ne parlons ni de chaos ni de ténèbres, ces dernières étant le vase profond où va descendre celui qui a causé la peine de ceux qui s’en sortiront. Je sais de quoi je parle, car étant l’assassin de la joie je suis face à mes propres ténèbres. Je ne sais comment je pourrais me soustraire aux forces de ce noir, pas plus que je ne sais comment je pourrais réparer le mal que j’ai fait. Je ne ressens aucune douleur, voilà pourquoi, même en accomplissant bien mon travail au milieu de mes collègues, je suis désespéré. Bah si je dis "tant mieux" c'est parce que ça ne paraît pas.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:38:50

Je crois que les ténèbres qui agitent les têtes créatrices ne sont ni plus ni moins que la représentation d’un mal dans lequel nous trempons tous et toutes sans exception: l’argent. Qu’il soit colloïdal ou simple énergie visant à remplir ce qui déjà déborde au détriment des cuves vides à l’unisson que les églises continuent d’assécher, bref, je dis que quelque chose ne tourne pas rond dans notre monde. J’ai mes propres ténèbres. Quand je les atteins, je ne vois pas assez clair pour pouvoir confronter ceux qui me les envoient. Pour m’en sortir, j’ouvre les livres de l’ancien conseil, j’ouvre ceux du conseil intérimaire, je prends ma calculatrice et aussi de grandes respirations. Je continue mon travail. Vous aurez des nouvelles de moi quand j’aurai compris ce qui se trame dans nos églises, mais je peux déjà dire ceci: les anges ne sont pas ceux qui se font passer pour tels, et les démons auxquels vous croyez avoir affaire sont pour la plupart des enfants d’école.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

J’ai touché au ténèbres en croyant faire le bien. J’avais tort. Je voulais épauler le Seigneur. L’homme que je transportais, aveugle, barbouillé de noirceur incohérent et détruit gisait sur la banquette arrière. Les lois se sont entrechoquées, la loi des hommes qui me parlait à tue-tête: «Plus vite! plus vite! il va peut-être mourir! Accélère, ministre de Dieu!» Et la loi de Dieu qui me disait, avec retentissement: «Va comme tu peux, je t’ai pardonné.» J’avais bu. Un an et demi de cachot avec seulement de l’eau pour boire à peine une ration quotidienne… qui m’a délivré de ça? Mais personne ne m’a délivré de mon entorse existentialiste: «Qu’ai-je fait? qu’ai-je fait, mon Dieu, qu’ai-je fait?»

Destruction du bien d’autrui: coupable

Enlisement de ma foi dans le whisky: coupable

Errance sur les routes longeant le gouffre: coupable, coupable.

Je n’ai pas comparu devant les hommes et ceux-ci n’ont pas vu que mes yeux étaient injectés de sang.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:41:59

Toi qui parles en disant que tu ne bois jamais tu as bu cette journée-là. Jamais est donc un mot qui ne va pas avec la couleur de ce que tu racontes. Ensuite tu es en Australie pour quelle raison? L’équilibre est dur à comprendre: tu as des soucis financiers, et tu voyages en Australie. Voyage de quoi? Affaires ou agréments? Tu vas d’un lieu à l’autre: la ville d’où tu pars est à quatre heures de la ville où tu vas. Tu mets huit heures pour joindre les deux villes. Le double. En allant trop vite on va trop lentement. Tu roulais à 135 km/h et tu n’as pas fauché de vies par miracle non de toi. Je ne voudrais pas de tes ténèbres. Bon oké. Les autorités t’ont relâché, sans même te malmener avec de sévères avertissements. Tu te donnes toi-même le châtiment. Retrousse les manches de ta chemise, viens prendre un drink normalement quand tu auras réalisé pourquoi là-bas tu as trop bu, et nous allons discuter avec responsabilité de ce que tu as fait. Je t’accueille avec sourire. Sors de ta buanderie mentale, pardonne-toi tes fautes car pires que les tiennes tu les pardonnes aux autres. Nous allons passer une bonne soirée ensemble et demain on repartira, toi dans la bonne direction, moi dans la mienne, et on se reverra pour parler d’autres choses alors.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:43:25

Cet ami de Norvège était avec moi et voici la photo splendide qu’il a prise de l’éclipse du 21 août dernier en Caroline du Sud. Nous étions tétanisés. La terre plongée dans le silence, voilà ce qui nous a surpris le plus. Le silence! On attend des ténèbres d’un voile qui cache le soleil et sa lumière. Mais tout ce qui s’ensuit donne le frisson: les oiseaux cessent de chanter. Les vagues cessent de remuer. J’ai compris que la foi pouvait revenir même à ceux qui l’ont déjà quand la lumière et le son reviennent peu à peu. Nous nous sommes agenouillés. Le soir, nous sommes rentrés, encore bouleversés de l’expérience. Nous n’avions pas faim. Je me souviens qu’avant d’aller dormir, j’ai plongé dans les jours arides de ma vie où l’appel des ténèbres m’avait conduit au désespoir, j’ai vécu cela enfant, adolescent, adulte. Oelsner a pleuré, je lui ai dit de prier. Il avait le sentiment d’avoir commis un crime. «Tu n’as rien fait» lui ai-je répondu et nous nous sommes séparés. Après avoir dormi quelques heures seulement, je me suis levé et je suis descendu pour aller dehors. C’était encore la nuit. Chaque étoile me prouvait que la terre était redevenue à la normale. Chaque étoile était comme chaque fidèle de mon église. À chacune, à chacun, j’ai rendu grâce.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:46:52

Pressions financières. C’est en accusant l’homme de ses fautes que je touche à mes propres ténèbres. Ses fautes ne sont pas les miennes, qui suis-je pour entrer dans le sable de ses enlisements personnels? Il tient sa foi à bout de bras et ses miracles l’ont ruiné temporairement. Il a voulu emprunter, la banque a dit non, il est venu me voir, en lui ouvrant la porte je suis tombé aveugle. Qui dit ténèbres ne pense qu’au crime infligé à son regard. Mes ténèbres personnellement sont des algues qui touchent mon corps. Quand j’en suis prisonnier, je glisse jusqu’à l’étouffement. On a pointé du doigt l’erreur de jugement, je suis prêt à racheter cette offense au nom de notre regroupement, par un don, ou même une courte maladie. Aucun des enfants du Seigneur n’est sorti de sa vie n’ayant jamais commis de fautes.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:49:14

Quelque chose de simple que vous avez apporté sur notre site: photo d’éclipse très agréable. Le clic à la bonne seconde, merci. Ce serait une photo que je m’encadrerais entre la cuisine et le corridor. La place pour elle est seyante. Je la télécharge et vous paierai pour cela. Plusieurs fois merci! Enjouez votre jour.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:52:26

Je lis ténèbres et j’entends remontée. Le jour où je ne remonterai plus de ma noirceur, je dormirai enfin, peut-être dans la paix, si je crois que la paix n’est possible qu’après l’envol de mes esprits jusqu’à leur dissolution. Je ne croirai à la paix que mes cendres une fois dans la noirceur phénoménale, où mes yeux seront tellement dispersés de moi que je ne songerai même plus à la nécessité de les fermer, ni à la peur quotidienne de les ouvrir.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:55:17

Oui parce qu’au plus bas on ne peut que remonter. Je cite Khaghesh: "Si l’on reste, c’est que l’histoire est finie. Mais tout est en suspens ici. Rien donc n’est fini. Un Gange gelé n’est pas la fin du Gange. Ce qui gèle finira par fondre au printemps. Il n’y a que dans les esprits mal renseignés que l’interruption se confond avec la mort. L’interruption est le contraire de la mort, car dans le temps où l’arrêt s’opère, des décisions dans l’absolu se prennent, et même si nous nous sentons devenir petits, nous restons conscients de ressentir. Or qui ressent ne meurt pas."

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:58:14

Anguilles, algues, serpents. Sortez tout cela de vos sternums. Asséchez vous, troupeau de pleurnicheurs. Vous ne connaissez pas les ténèbres, parce que vous les aimez trop. Voilà pourquoi il vous est si facile d’en parler en grand nombre. De ce qu’on exècre, on ne parle pas tant que ça. Et puis moi aussi j’aime bien les ténèbres. Elles me reposent tout en adoucissant ma conscience: j’ai fait le mal autant que vous tous. En fait quand je dis cela, je prends sur moi beaucoup de torts. Je n’ai que soulevé la première pelletée. L’humanité a fait le reste.

Topic 7190240

DH//240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

 

© photo DH/Oelnenr (Jörgen Oelsner) Total solar aug.21

TÉNÈBRES

 

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

Il ne faut pas penser que la désolation mène aux ténèbres. Quand un humain est atteint d’une profonde peine, il tire ses ressources de celle-ci. Le chagrin, accompagné souvent de larmes, remplit les jours aussi longtemps que dure cette privation de la joie. Nous ne parlons ni de chaos ni de ténèbres, ces dernières étant le vase profond où va descendre celui qui a causé la peine de ceux qui s’en sortiront. Je sais de quoi je parle, car étant l’assassin de la joie je suis face à mes propres ténèbres. Je ne sais comment je pourrais me soustraire aux forces de ce noir, pas plus que je ne sais comment je pourrais réparer le mal que j’ai fait. Je ne ressens aucune douleur, voilà pourquoi, même en accomplissant bien mon travail au milieu de mes collègues, je suis désespéré. Bah si je dis "tant mieux" c'est parce que ça ne paraît pas.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:38:50

Je crois que les ténèbres qui agitent les têtes créatrices ne sont ni plus ni moins que la représentation d’un mal dans lequel nous trempons tous et toutes sans exception: l’argent. Qu’il soit colloïdal ou simple énergie visant à remplir ce qui déjà déborde au détriment des cuves vides à l’unisson que les églises continuent d’assécher, bref, je dis que quelque chose ne tourne pas rond dans notre monde. J’ai mes propres ténèbres. Quand je les atteins, je ne vois pas assez clair pour pouvoir confronter ceux qui me les envoient. Pour m’en sortir, j’ouvre les livres de l’ancien conseil, j’ouvre ceux du conseil intérimaire, je prends ma calculatrice et aussi de grandes respirations. Je continue mon travail. Vous aurez des nouvelles de moi quand j’aurai compris ce qui se trame dans nos églises, mais je peux déjà dire ceci: les anges ne sont pas ceux qui se font passer pour tels, et les démons auxquels vous croyez avoir affaire sont pour la plupart des enfants d’école.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:34:32

J’ai touché au ténèbres en croyant faire le bien. J’avais tort. Je voulais épauler le Seigneur. L’homme que je transportais, aveugle, barbouillé de noirceur incohérent et détruit gisait sur la banquette arrière. Les lois se sont entrechoquées, la loi des hommes qui me parlait à tue-tête: «Plus vite! plus vite! il va peut-être mourir! Accélère, ministre de Dieu!» Et la loi de Dieu qui me disait, avec retentissement: «Va comme tu peux, je t’ai pardonné.» J’avais bu. Un an et demi de cachot avec seulement de l’eau pour boire à peine une ration quotidienne… qui m’a délivré de ça? Mais personne ne m’a délivré de mon entorse existentialiste: «Qu’ai-je fait? qu’ai-je fait, mon Dieu, qu’ai-je fait?»

Destruction du bien d’autrui: coupable

Enlisement de ma foi dans le whisky: coupable

Errance sur les routes longeant le gouffre: coupable, coupable.

Je n’ai pas comparu devant les hommes et ceux-ci n’ont pas vu que mes yeux étaient injectés de sang.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:41:59

Toi qui parles en disant que tu ne bois jamais tu as bu cette journée-là. Jamais est donc un mot qui ne va pas avec la couleur de ce que tu racontes. Ensuite tu es en Australie pour quelle raison? L’équilibre est dur à comprendre: tu as des soucis financiers, et tu voyages en Australie. Voyage de quoi? Affaires ou agréments? Tu vas d’un lieu à l’autre: la ville d’où tu pars est à quatre heures de la ville où tu vas. Tu mets huit heures pour joindre les deux villes. Le double. En allant trop vite on va trop lentement. Tu roulais à 135 km/h et tu n’as pas fauché de vies par miracle non de toi. Je ne voudrais pas de tes ténèbres. Bon oké. Les autorités t’ont relâché, sans même te malmener avec de sévères avertissements. Tu te donnes toi-même le châtiment. Retrousse les manches de ta chemise, viens prendre un drink normalement quand tu auras réalisé pourquoi là-bas tu as trop bu, et nous allons discuter avec responsabilité de ce que tu as fait. Je t’accueille avec sourire. Sors de ta buanderie mentale, pardonne-toi tes fautes car pires que les tiennes tu les pardonnes aux autres. Nous allons passer une bonne soirée ensemble et demain on repartira, toi dans la bonne direction, moi dans la mienne, et on se reverra pour parler d’autres choses alors.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:43:25

Cet ami de Norvège était avec moi et voici la photo splendide qu’il a prise de l’éclipse du 21 août dernier en Caroline du Sud. Nous étions tétanisés. La terre plongée dans le silence, voilà ce qui nous a surpris le plus. Le silence! On attend des ténèbres d’un voile qui cache le soleil et sa lumière. Mais tout ce qui s’ensuit donne le frisson: les oiseaux cessent de chanter. Les vagues cessent de remuer. J’ai compris que la foi pouvait revenir même à ceux qui l’ont déjà quand la lumière et le son reviennent peu à peu. Nous nous sommes agenouillés. Le soir, nous sommes rentrés, encore bouleversés de l’expérience. Nous n’avions pas faim. Je me souviens qu’avant d’aller dormir, j’ai plongé dans les jours arides de ma vie où l’appel des ténèbres m’avait conduit au désespoir, j’ai vécu cela enfant, adolescent, adulte. Oelsner a pleuré, je lui ai dit de prier. Il avait le sentiment d’avoir commis un crime. «Tu n’as rien fait» lui ai-je répondu et nous nous sommes séparés. Après avoir dormi quelques heures seulement, je me suis levé et je suis descendu pour aller dehors. C’était encore la nuit. Chaque étoile me prouvait que la terre était redevenue à la normale. Chaque étoile était comme chaque fidèle de mon église. À chacune, à chacun, j’ai rendu grâce.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:46:52

Pressions financières. C’est en accusant l’homme de ses fautes que je touche à mes propres ténèbres. Ses fautes ne sont pas les miennes, qui suis-je pour entrer dans le sable de ses enlisements personnels? Il tient sa foi à bout de bras et ses miracles l’ont ruiné temporairement. Il a voulu emprunter, la banque a dit non, il est venu me voir, en lui ouvrant la porte je suis tombé aveugle. Qui dit ténèbres ne pense qu’au crime infligé à son regard. Mes ténèbres personnellement sont des algues qui touchent mon corps. Quand j’en suis prisonnier, je glisse jusqu’à l’étouffement. On a pointé du doigt l’erreur de jugement, je suis prêt à racheter cette offense au nom de notre regroupement, par un don, ou même une courte maladie. Aucun des enfants du Seigneur n’est sorti de sa vie n’ayant jamais commis de fautes.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:49:14

Quelque chose de simple que vous avez apporté sur notre site: photo d’éclipse très agréable. Le clic à la bonne seconde, merci. Ce serait une photo que je m’encadrerais entre la cuisine et le corridor. La place pour elle est seyante. Je la télécharge et vous paierai pour cela. Plusieurs fois merci! Enjouez votre jour.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:52:26

Je lis ténèbres et j’entends remontée. Le jour où je ne remonterai plus de ma noirceur, je dormirai enfin, peut-être dans la paix, si je crois que la paix n’est possible qu’après l’envol de mes esprits jusqu’à leur dissolution. Je ne croirai à la paix que mes cendres une fois dans la noirceur phénoménale, où mes yeux seront tellement dispersés de moi que je ne songerai même plus à la nécessité de les fermer, ni à la peur quotidienne de les ouvrir.

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:55:17

Oui parce qu’au plus bas on ne peut que remonter. Je cite Khaghesh: "Si l’on reste, c’est que l’histoire est finie. Mais tout est en suspens ici. Rien donc n’est fini. Un Gange gelé n’est pas la fin du Gange. Ce qui gèle finira par fondre au printemps. Il n’y a que dans les esprits mal renseignés que l’interruption se confond avec la mort. L’interruption est le contraire de la mort, car dans le temps où l’arrêt s’opère, des décisions dans l’absolu se prennent, et même si nous nous sentons devenir petits, nous restons conscients de ressentir. Or qui ressent ne meurt pas."

240Re://T7190 [Hassad/Kobi/Wilma/Ysay/Usla/Khem/Unds/Tawana/Khag/Ibrah - Ténèbres] post. 18-02-16 15:58:14

Anguilles, algues, serpents. Sortez tout cela de vos sternums. Asséchez vous, troupeau de pleurnicheurs. Vous ne connaissez pas les ténèbres, parce que vous les aimez trop. Voilà pourquoi il vous est si facile d’en parler en grand nombre. De ce qu’on exècre, on ne parle pas tant que ça. Et puis moi aussi j’aime bien les ténèbres. Elles me reposent tout en adoucissant ma conscience: j’ai fait le mal autant que vous tous. En fait quand je dis cela, je prends sur moi beaucoup de torts. Je n’ai que soulevé la première pelletée. L’humanité a fait le reste.