Topic 7190738

DH//738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:47:43

 

 

© photo DH//Baghirat- Astrazeneca rainbow

VACCINATION

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:47:43

On s'était pourtant dit que c'était fini les topics à saveur d'actualité. Ça rend notre site banal et trop confortable. Il nous fait penser à ces réseaux dont le but principal est d'envahir l'espace pas encore assez restreint de la sphère où les communications s'exposent à des virus bien pires que ceux qui nous plongent dans des lits et des frissons. Nos cheveux tombent.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:52:27

Oui nos cheveux tombent et l'on ne sait pas si c'est l'effet secondaire de ces pharmaceutiques qui veillent à leurs profits. Non mais regardez-moi donc écrire ça! Maintenant on va penser que je suis converti aux complotistes! Je n'ai rien contre eux, au contraire. Je trouve quand même qu'ils devraient aller se faire vacciner eux aussi avant de recommander aux autres de ne pas le faire. Rien n'est plus efficace pour venir en aide à une collectivité que d'adopter le comportement contraire à celui qu'on lui dénonce. Les fumeurs, par exemple, défendent mieux la cause de ceux qui veulent continuer de fumer s'ils ont eux-mêmes arrêté. Ils ne sont pas comme le renard qui veut que tous les autres renards (ou des rats?) se fassent couper la queue sous prétexte que cet appendice ne leur sert à rien, alors qu'il a lui-même perdu la sienne dans un piège.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:55:04

J'aimerais bien pour ma part me faire vacciner contre le stress. C'est lui le fautif, lui qui est à la base de tout. Je ne veux pas passer pour un zéro de conduite, mais j'en perds le sens commun, j'oublie de noter, je crois que la vieillesse veut arriver dans ma maison et se blottir dans mon lit avant que son heure soit arrivée. Ça sonne. J'ouvre. Tiens! C'est mon gourou!

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:58:40

Je me demandais, malgré l'heure tardive, si vous n'aviez pas un peu de chlore pour vacciner l'eau de mon bassin. Des jeunes gens de races étrangères sont venus s'y confesser tout à l'heure, et en tant que minorité visible, je suis en droit de dire et faire des choses réparatrices que vous, entités majoritaires en Amérique, n'avez pas le droit de réclamer. Faites-moi plaisir. Soyez cet ingrédient que je demande. Traversez. Tout est en ordre chez moi. Même les titres des livres dans la bibliothèque se suivent en ordre alphabétique. J'ignore pourquoi, mais c'est là l'indice le plus sûr des choses qui me sécurisent en toute nuit. Et nous parlerons d'actualités si vous y tenez. Dieu est au centre des préoccupations terrestres. Et par lui, l'art de composer - je ne parle pas que de musique, ou si peut-être: la musique que font les mots. Nous calculons qu'à chaque phrase correspond une mélodie, qu'à chaque pensée se dissimule un gagnant: notre Winner est... !

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:00:37

Il est en train de se transformer en thérapeute. Aussi, il ménage ses sorties. Ça ne lui fait rien de se délivrer du mal pendant les heures indues du couvre-feu, mais d'écouter les récits sordides que lui propose Didier, maintenant devenu Olivier, le ramène à des passés dans lesquels il ne s'est que trop investi. Béquilles et tempêtes. Pour lui, le mot épreuves est synonyme de correction. Il passe ses jours à se relire et il n'en peut plus de son style. ll se retrouve épisodiquement au palmarès d'un vedettariat quelconque, son visage, ou son corps en entier, apparaissent à droite de l'écran alors que, justement, vous pensiez à lui. Rien ne lui fait autant plaisir. Il daigne. Vous écouter, vous répondre. Il est secoué par des échantillons de substances qu'il a pris, sans trop se poser de questions. Il recherchait l'excitation, il obtient la détente, ou l'inverse. Ce n'est jamais tout à fait la même expérience, tout dépendant de son métabolisme en général. Hier il était bien parti. Mais je crois qu'aujourd'hui les choses se présentent un peu moins bien. Mais c'est comme à chaque jour. Celui-ci écoulé, il dira encore merci à Dieu pour la belle journée. Aussi, il hésite à envoyer Koios au front. Il a peur qu'après le sommet d'hier avec Orestes, ce nouveau spécimen de Toronto, les choses à leur jeune zénith se soient déjà dégradées. Nous irons voir ça tout à l'heure, quand la nuit aura atteint la moitié de son âge.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:04:19

Ce n'est pas ça qui est arrivé. Oui, il a dû figurer à droite sur le vedettariat de l'après-midi, ou du soir si j'en juge par l'heure des messages reçus, mais il s'est laissé intercepter par le voisin de pallier au moment où il rentrait d'une randonnée vaguement plutonienne. Il s'en est alors fallu de peu pour que le maître des lieux perde la tête et fasse semblant de l'avoir toute sur ses épaules en le priant de monter sans lui donner le temps de se changer. Ce que l'autre a fait de très bonne grâce, comme on s'en doute.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:06:22

Nice. Et sur quoi la conversation a-t-elle porté? Ils n'ont quand même pas passé l'heure à se pencher pour ramasser des fourmis qui se ressemblent? Sur quel centre d'intérêt deux voisins qui causent de toiture et de vermines leur attention s'est-elle arrêtée?

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:09:41

Sur la vaccination, il y a fort à parier! Attention toutefois: on parle ici de vaccination contre le nudisme. Les radicaux qui n'ont pas prêté l'oreille aux discours de la sagesse semblent vouloir s'acharner quand le ciel leur tombe sur la tête. À la question quel est ton titre d'épargne, il répond sans hésiter: Tu es épargnant toi-même tu dois en avoir un de précis à l'idée. J'aime les comptables à lunettes qui évoluent dans la sagesse.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:12:33

Ils ont parlé entre eux de grandeur et d'espace, sujet qui ne fait jamais défaut lorsque l'heure est aux aspirations. La plupart des gens se satisfont d'un endroit qui leur est assigné. Ils participent à la course folle du temps en ne laissant jamais de place à d'autres soucis. Certains par contre, comme eux, manquent d'Espace. Ce sont les plus aptes à angoisser pour des vétilles, leur respiration sans cesse est menacée. Ils évoquent alors des lieux où tout se pourrait dans l'espace, incluant la collection des années, leur enfance, leur adolescence, leur vie d'adulte et leur vieillesse.

 

 

 

 

Topic 7190739

DH//739Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18 15:28:55

 

 

MAGNÉTISME

 

738Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18

Pierre-Luc Lebel

Nous avons beaucoup de tolérance envers Jeth parce que nous l'aimons, mais aimer, est-ce suffisant? Qu'est-ce qui fait que nous aimons quelqu'un en dehors du lit? Personne n'a couché avec lui, si ma mémoire est bonne, auquel cas je m'en souviendrais. Je parle de l'amour avec un petit a, qui n'a rien à voir avec la passion, quoique certains donnent l'impression d'aimer jusqu'à l'idolâtrie cet être hors du commun pour ses compétences de leader. Comment affirmer le fond de ma pensée sans gaffer? Je crois qu'il est désorganisé, impatient avec les correcteurs, rapide avec les délicatesses que nous devons exprimer à propos des groupes différents de nous, en faveur d'une plus grande implication des membres de l'administration dans l'entretien du marais, toutes des choses qui devraient nous autoriser à le critiquer mais bon nous avons tous de l'attachement pour sa personne et son être spirituel même si nous ne savons rien de ses préoccupations dans ce domaine.

 

738Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18

Nath Despins

C'est un contemplatif, il nous en donne l'impression mais tu as raison c'est un individu secret et un jouissif en permanence c'est-à-dire qu'il mise tout sur du travail efficace livré en un temps record pour se retrouver plus souvent avec les Marc, Ethan, Aleksy et autres chouchous de ce site. Certes il a des défauts mais je pense que le mot clé est l'admiration que nous suggère son magnétisme. Avez-vous déjà remarqué que ses propositions en réunion n'ont souvent pas d'allure mais nous ne nous en rendons même pas compte parce que le sourire en coin, les yeux pétillants dans un regard calme et le ton de sa voix composent ce magnétisme qui nous le fait aimer. Nous sommes peut-être victimes de notre naïveté à son sujet, et en ce sens, il a (encore!) raison de nous inciter à une meilleure connaissance de nous-mêmes.

 

738Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18

David Rextall

Ce serait son seul but qu'il est atteint. Or tous les buts qu'il se propose sont ambitieux et jusqu'à présent, aucun n'a connu l'échec. Je lui souhaite prompt rétablissement, quoi que je n'ai la foi que dans maladies imaginaires.

 

738Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18

Paulo Scola

Il est ambivalent et ce que le conseil d'administration craint le plus est son manque d'enthousiasme car il se laisse facilement démoraliser par la monotonie du travail routinier. Ce qui nous explique l'effervescence du début, et à laquelle nous devons répondre avec plus de diligence depuis que sa déprime l'oriente vers des loisirs où il se partage dans toutes sortes d'activités oisives. C'est un être torturé et je sais de quoi je parle. Mais il fait partie de ceux que la dépression saisonnière humilie. Il ne veut pas que ça se voie. Il perd beaucoup de temps à se demander quoi faire quand il a déjà mille choses en retard, mille autres en chantier, et, sur le long terme, des projets à profusion.

 

738Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-18

Om Oogit

Trop souvent les gens font cette énorme erreur... ils disent qu'ils regardent un bel arc-en-ciel. C'est complètement faux car il est impossible de voir cela...du moins au niveau de la mer. Ce que nous voyons c'est tout simplement un demi arc-en-ciel car l'horizon nous empêche de voir l'autre moitié. On peut toutefois le voir du hublot d’un avion. Je pense que nous avons la même illusion d'optique quand nous observons cette énigme ambulante qui dirige nos travaux. Nous pensons toujours, parce qu'il s'agit de  quelqu'un qui n'est pas nous-même, que les autres fonctionnent avec la même simplicité qui est la nôtre, du moins quand elle se donne à notre propre compréhension. Mais si quelqu'un d'autre essaie de sonder notre propre mystère selon des critères qui lui sont propres, est-ce qu'il ne se trouvera pas devant un châteaufort d'interprétations auxquelles il n'aura que partiellement accès? Je dirais, pour augmenter sa moyenne, que Jeth fait l'objet de contestations à la base, au milieu et au sommet du parti que nous formons tous ensemble sous sa gouverne, mais qu'il est essentiellement admis comme un leader parce que nous l'admirons, lui et sa face cachée qui s'abreuve aux lumières que nous soupçonnons luire dans l'ombre.

 

 

 

Topic 7190740

DH//740Re://T7190 [Proh/Rex9/Spac/Pina/OmOo - Magnétisme] post. 21-05-19 16:58:17

 

 

MAGNÉTISME

 

David Rextall

Nos récentes discussions sur le magnétisme de Jeth m'a fait réfléchir aux complexités chimiques qui nous englobent tous ici dans la même bulle, pour reprendre cette métaphore éculée. Nous utilisons beaucoup les valeurs à la mode, aimer, etc, mais est-ce que la mode n'est pas une invention collective pour maintenir les troupeaux dans leur bêtise? Nous, groupes humains, soyons conscients de notre humanité.

 

Max Gallivanter

Nous sommes des chimistes. Cela m'a frappé l'autre jour alors que nous étions tous les deux en train de deviser dans le coin des abreuvoirs. Nous étions incorporés dans nos rôles respectifs de chercheurs. Rien ne laissait supposer dans notre conversation que nous pouvions basculer dans la sphère irréelle dans laquelle nous sommes contenus.

 

David Rextall

C'est vrai. Même en parlant d'affaires publiques, nous menions notre chemin d'hommes conventionnels, hommes déroutés sans le savoir, et plus que ça, se croyant profondément les deux pieds ancrés sur terre. Une image de nos quatre pieds m'est restée, pataugeant dans le réel.

 

Max Gallivanter

J'ai remarqué que tu regardais souvent par terre, sans que ce soit les yeux fuyants de quelqu'un qui cherche à éviter de regarder son vis-à-vis. Mais au moment où tu exprimais les choses plus complexes, car ce dossier de Hong Kong n'est pas une affaire simple, convenons-en, et que tu m'exposais tes opinions dans une articulation technique avancée, tu me regardais droit dans les yeux, avec des sous-entendus inaudibles qui cherchaient à capter davantage mon attention. Au moment où cela se passait, je n'ai rien soupçonné de certaines présences alentour qui auraient pu influencer un mouvement de bascule sans émettre de signal d'alerte. Mais maintenant que j'y pense, tous les signaux et codes contenus dans l'air qu contient les humains étaient extrêmement éloquents. À commencer par cette propension que tu avais à me regarder dans les yeux alors que d'ordinaire, sur des sujets plus neutres, tu regardes par terre.

 

David Rextall

Oui tout à fait. Quand je suis convaincu d'une chose malgré sa complexité, je m,empare des vibrations d'autrui. J'espère que je ne cherche pas trop à épater mon interlocuteur en m'adressant à lui.

 

Max Gallivanter

Des êtres entre qui la chimie fonctionne s'épatent naturellement l'un et l'autre. Nous savons au moins reconnaître cela. Après tout, nous sommes entrés ici le même jour. Nous mangeons, depuis, à la même cafétéria. Et si nous n'avions pas échangé des confidences sur nos vies privées, nous ne saurtions même pas que le hasard veut que nous habitions dans le même quartier.

 

Ruben Kabbal

Haha. Êtes-vous sûrs que vous ne couchez pas dans le même lit?

 

David Rextall

Nos épouses seraient fort intriguées d'apprendre cela! Plus sérieusemenet: en effet, beaucoup de coïncidences nous font vivre les mêmes émotions. Bref, nous sommes affiliés à la même équipe du matin, alors que nous sommes encore tout neufs dans l'impeccabilité de nos réveils. Nous étrennons les choses du corps et de l'esprit ensemble. Nous laissons nos univers causer entre eux de l'indicible alors que nous nous échangeons les propos politiques qui ont fait les récoltes de la veille. Je trouve que tout en en faisant partie, nous sommes bien loin de la simplicité du peuple.

 

Max Gallivanter

C'est vrai à condition que nos univers basculent. Mais dans l'espace qui nous est assigné, nous sommes assez loin de perdre ce contrôle nécessaire au maintient d'un certain savoir-vivre.

 

David Rextall

En discussion de façade, c'est à peine si la chimie qui nous unit nous fait entrevoir une fraction, infime, de ce qui s'échange dans l'invisible.

 

Ruben Kabbal

Laissez-moi vous rapporter à tous les deux une affaire insolite où je me suis ramassé témoin tout en continuant de jouer mon rôle de figurant alors que deux amis réunis par une chimie comparable à la vôtre se sont retrouvés sans crier gare de l'autre côté du réel. Le plus étrange dans tout ça est que rien ne semblait pouvoir les réveiller de la bulle où ils s'étaient rendus sans véritablement s'en être rendu compte. Ah je vous le dis, j'étais impressionné de la facilité avec laquelle ils s'étaient infiltrés dans leur monde parallèle!

 

Max Gallivanter

Pour parvenir à cette face cachée des rapports, il faut, pour ainsi dire, faire très attention de ne pas faire attention.

 

Ruben Kabbal

Oui, comme c'est bien dit. Mais la grande question demeure: comment ont-ils fait pour revenir à la normale?

 

Max Gallivanter

Dans notre monde, nous essayons de ne pas trop juger. Cette même prise de conscience lors du retour à la quotidienneté pourrait nous arriver à tous deux.

 

Ruben Kabbal

C'est aussi ce que je pense, et la raison pour laquelle j'opte pour une vigilance dans l'attention que je porte à ne pas trop faire attention.

 

David Rextall

De même qu'il est dit à propos des âmes qu'elles ont plus de facilité à quitter les corps qu'à y entrer, je me demande si l'opération qui rend réversible le mouvement d'aller-retour vers les sphères de l'irréel n'est pas soumis aux même difficultés quand il s'agit de quitter la bulle des vies parallèles pour réintégrer les fonctions d'entrepreneurs normaux dans une entreprise.

 

Max Gallivanter

Très bonne question. Nous devrions lancer des avis, et demander à ceux qui sont concernés par la chose si, en toute honnêteté, ils sont passé par-delà des frontièeres et en sont revenus. Nous pourrions illustrer leurs propos à l'aide de graphiques et réunir leurs réponses dans le cadre d'un sondage maison.

 

David Rextall

Oui faisons ça. Nous sommes lucides, nous avons de l'énergie. Si nous tardons, des maladies pourraient retarder notre projet et le confiner à un vœu pieux.

 

Ruben Kabbal

Et lorsque vous aurez finalement donné un maximum d'énergies à cette recherche positive, vous serez heureux d'être revenus parmi votre monde contumier, avec l'espoir et la soif renouvelée de le redécouvrir.

 

Dereck Dosmil

Je vous écoute comme un intrus depuis tout à l'heure et je voudrais me joindre à votre équipe car je crois mois aussi qu'il se passe des choses entre nous auxquelles nous n'avons pas accès quand nous sommes réunis dans une situation ordinaire qui ne semnle pas promettre de mystères. J'aimerais bien m'envoler vers un espace-temps, non pas meilleur, non pas plus révélateur que la norme, mais différent.

 

 

 

Topic 7190741

DH//741Re://T7190 [Winn/Kami/Soav - Procuration] post. 21-05-21 15:31:28

 

 

PROCURATION

 

Orestes Alamo

Nous vivons comme si hier était le commencement d’aujourd’hui. Je suis l’époux de deux femmes, Léa et Urania, et celles-ci ont aussi chacune deux maris.

 

Kumori No Mizu

Cela veut probablement dire que lorsque vous êtes réunis en famille, vous êtes au moins sept. À  moins que les époux de vos femmes aient aussi plus d’une épouse, en ce cas vous êtes nombreux à vous connaître? Quelle maison! J'aimerais bien pouvoir y mettre les pieds mais en cemoment la santé publique ne le verrait pas d'un bon œil.

 

Orestes Alamo

Suffisamment nombreux pour que nos explorations intimes soient riches en découvertes et en surprises. Nous parlementons beaucoup durant nos rassemblement, mais, en effet, ils sont rares ces temps-ci en raison de la pandémie. Nous optons alors pour des rapports virtuels, secrets et intenses.

 

Vince Talbot

Donc vous vous mettez sur des réseaux sociaux pour parler entre vous même si habitez dans la même maison?

 

Orestes Alamo

Non, quoique nous avons déjà essayé, mais la proximité entre nous détruisait la magie de l'avoir et du faire en nous exposant dans la distance. Pour bien s’abreuver aux joies du virtuel, il faut que les corps soient physiquement éloignés les uns des autres, sinon, c’est l’embuscade où l’un ou l’une de nous tombe, en se lançant dans une chambre ou une salle de bains. Certaines cohabitations n’admettent pas la possibilité des rapports distants. Paradoxe? Logique, plutôt. Il n'y a pas de mystère, que de la logique une fois que l'analyse est faite.

 

Kumori No Mizu

On ne peut jouir des bienfaits du mensonge virtuel qu’en devenant sa propre vérité dans l’invisible.

 

Vince Talbot

Peux-tu me nommer une situation où ce que tu affirmes me ferait mieux te comprendre? Je suis un visuel, j’ai besoin qu’on me montre les choses sinon je les enregistres seulement qu’à moitié puis le jour même ou le lendemain l’explication est à recommencer faute d’exemples réussis.

 

Kumori No Mizu

Je crois comprendre que vous vivez d’ardentes choses par procuration.

 

Orestes Alamo

Ce qu'on appelle des miracles sont une variété de situations heureuses qui se vivent, même si ce n'est pas nous qui les vivons. En ce sens, vivre par procuration, selon l'expression que vus évoquez, n'est pas un vain itinéraire pour atteindre aux dividendes du bonheur.

 

Vince Talbot

Mais comment?

 

Orestes Alamo

Un aquarium s’offre à la plénitude de notre contemplation dans un buffet chinois, ou japonais, si tu préfères, NAME, ou canadien si nous sommes à Baie-Comeau, dans ton patelin, Vince.

 

Vince Talbot

Oui, on peut encore trouver des buffets chinois, japonais et canadiens sur la 132 entre Forestville et Sept-Îles, et dans chaque centre d’achats où ils se trouvent, il y a des animaleries qui peuvent garnir leurs aquariums.

 

Orestes Alamo

Il y a parmi ces garnitures un rocher d’où sortent des poissons aux couleurs riches et chaudes, dont les plus séduisants sont des femmes. Nous les regardons s’entremêler entre les tiges et les branches de plantes souveraines, comme des coraux qui ballottent au gré du courant. Ces aquariums sont nos sources initiales. Là-dedans, des femmes aux élans mystiques nagent comme des nymphes perdues dans les profondeurs maculées du bleu de méthylène qui moulent leurs maillots. Nous devenons vite, hors de ce piège aqueux, les proies de ces prédatrices universelles, qui évoluent dans les milliers de plaisirs réservés aux amants capables de respirer dans le déroulement de l’onde.

 

Kumori No Mizu

Hihi. Le diable doit sûrement faire partie de ce déroulement sportif!

 

Orestes Alamo

Hé oui nous faisons l’amour par procuration en regardant les sirènes s’ébattre dans les monuments vitrées des buffets. Les aquariums associatifs s’inscrivent dans l’histoire des eaux libres. Ces grands bacs, pirates face au monopole d’État de la diffusion des océans depuis que le Déluge les ait remplis il y a six mille ans, se développent largement après la libération des ondes qui suit l’élection du dieu Neptune à la présidence des eaux qui constituent les deuxx tiers de notre planète. Aujourd’hui, de très nombreuses associations sont autorisées à exploiter un ou plusieurs services de magie en remplissant une mission de communication sociale de proximité. Le fonctionnement de ces associations-libres se fonde principalement sur le bénévolat avec des dizaines de milliers de bénévoles actifs, dont je suis. Viennent en soutien à ce bénévolat deux mille salariés dont la moitié était en contrats supervisés avant le début de la pandémie. Voulez-vous faire partie de cette société secrète qui goûte au raffinement des joies dans la clandestinité des lieux obscurs?

 

Kumori No Mizu

Devrons-nous nous peindre en despotes ou en gnomes?

 

Vince Talbot

Nous sommes peut-être des bélugas envieux des espèces plus secrètement menacées, mais pour qui la mort est une affaire d’extase et de libération?

 

Orestes Alamo

En autant chers amis que vous ne vous arrangiez pas pour qu’on vous confonde avec des piranhas car c’est mon privilège exclusif. Moi seul je peux m’infiltrer dans l’enclave de mes concubines. Ceux et celles avec qui je ne suis pas marié, par contre, je vous les laisse. À vous de vous inventer de doux univers. Il n’y a pas de massacre où je vais. Nous les laissons pour une période post-pandémique. Et voilà qui nous fait méditer aux poisons éternels qui pèsent sur nos espoirs: tous rêvent d’un retour à une situation «normale», comme si, avec la petite mémoire qui caractérise l’humain, tout était si rose avant qu’on nous instaure une pareille batterie de conditions sanitaires. Aussi, le Chinois qui a libéré cette arme en vue de la déstabilisation de notre univers n’a peut-être pas fait exprès, mais qui est le grand responsable au fond? Il y a soixante-dix ans, nos parents et grands-parents achetaient des Chinois à l’école, c’était une initiative des institutions catholiques américaines. Pour cinq sous, on achetait un Chinois. Celui qui a ouvert la boîte de Pandore était peut-être un Chinois acheté par un de nos parents. Forcément, nous en avons hérité. Nous en sommes responsables, non? Alors, les grands coupables de cette période, c’est peut-être nous. Ayons au moins la grâce de reconnaître que la distanciation permet quelques avantages. Bon, midi déjà. J’ai faim. Y a-t-il un buffet dans les parages?

 

 

 

 

Topic 7190738

DH//738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:47:43

 

 

© photo DH//Baghirat- Astrazeneca rainbow

VACCINATION

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:47:43

On s'était pourtant dit que c'était fini les topics à saveur d'actualité. Ça rend notre site banal et trop confortable. Il nous fait penser à ces réseaux dont le but principal est d'envahir l'espace pas encore assez restreint de la sphère où les communications s'exposent à des virus bien pires que ceux qui nous plongent dans des lits et des frissons. Nos cheveux tombent.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:52:27

Oui nos cheveux tombent et l'on ne sait pas si c'est l'effet secondaire de ces pharmaceutiques qui veillent à leurs profits. Non mais regardez-moi donc écrire ça! Maintenant on va penser que je suis converti aux complotistes! Je n'ai rien contre eux, au contraire. Je trouve quand même qu'ils devraient aller se faire vacciner eux aussi avant de recommander aux autres de ne pas le faire. Rien n'est plus efficace pour venir en aide à une collectivité que d'adopter le comportement contraire à celui qu'on lui dénonce. Les fumeurs, par exemple, défendent mieux la cause de ceux qui veulent continuer de fumer s'ils ont eux-mêmes arrêté. Ils ne sont pas comme le renard qui veut que tous les autres renards (ou des rats?) se fassent couper la queue sous prétexte que cet appendice ne leur sert à rien, alors qu'il a lui-même perdu la sienne dans un piège.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:55:04

J'aimerais bien pour ma part me faire vacciner contre le stress. C'est lui le fautif, lui qui est à la base de tout. Je ne veux pas passer pour un zéro de conduite, mais j'en perds le sens commun, j'oublie de noter, je crois que la vieillesse veut arriver dans ma maison et se blottir dans mon lit avant que son heure soit arrivée. Ça sonne. J'ouvre. Tiens! C'est mon gourou!

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 15:58:40

Je me demandais, malgré l'heure tardive, si vous n'aviez pas un peu de chlore pour vacciner l'eau de mon bassin. Des jeunes gens de races étrangères sont venus s'y confesser tout à l'heure, et en tant que minorité visible, je suis en droit de dire et faire des choses réparatrices que vous, entités majoritaires en Amérique, n'avez pas le droit de réclamer. Faites-moi plaisir. Soyez cet ingrédient que je demande. Traversez. Tout est en ordre chez moi. Même les titres des livres dans la bibliothèque se suivent en ordre alphabétique. J'ignore pourquoi, mais c'est là l'indice le plus sûr des choses qui me sécurisent en toute nuit. Et nous parlerons d'actualités si vous y tenez. Dieu est au centre des préoccupations terrestres. Et par lui, l'art de composer - je ne parle pas que de musique, ou si peut-être: la musique que font les mots. Nous calculons qu'à chaque phrase correspond une mélodie, qu'à chaque pensée se dissimule un gagnant: notre Winner est... !

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:00:37

Il est en train de se transformer en thérapeute. Aussi, il ménage ses sorties. Ça ne lui fait rien de se délivrer du mal pendant les heures indues du couvre-feu, mais d'écouter les récits sordides que lui propose Didier, maintenant devenu Olivier, le ramène à des passés dans lesquels il ne s'est que trop investi. Béquilles et tempêtes. Pour lui, le mot épreuves est synonyme de correction. Il passe ses jours à se relire et il n'en peut plus de son style. ll se retrouve épisodiquement au palmarès d'un vedettariat quelconque, son visage, ou son corps en entier, apparaissent à droite de l'écran alors que, justement, vous pensiez à lui. Rien ne lui fait autant plaisir. Il daigne. Vous écouter, vous répondre. Il est secoué par des échantillons de substances qu'il a pris, sans trop se poser de questions. Il recherchait l'excitation, il obtient la détente, ou l'inverse. Ce n'est jamais tout à fait la même expérience, tout dépendant de son métabolisme en général. Hier il était bien parti. Mais je crois qu'aujourd'hui les choses se présentent un peu moins bien. Mais c'est comme à chaque jour. Celui-ci écoulé, il dira encore merci à Dieu pour la belle journée. Aussi, il hésite à envoyer Koios au front. Il a peur qu'après le sommet d'hier avec Orestes, ce nouveau spécimen de Toronto, les choses à leur jeune zénith se soient déjà dégradées. Nous irons voir ça tout à l'heure, quand la nuit aura atteint la moitié de son âge.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:04:19

Ce n'est pas ça qui est arrivé. Oui, il a dû figurer à droite sur le vedettariat de l'après-midi, ou du soir si j'en juge par l'heure des messages reçus, mais il s'est laissé intercepter par le voisin de pallier au moment où il rentrait d'une randonnée vaguement plutonienne. Il s'en est alors fallu de peu pour que le maître des lieux perde la tête et fasse semblant de l'avoir toute sur ses épaules en le priant de monter sans lui donner le temps de se changer. Ce que l'autre a fait de très bonne grâce, comme on s'en doute.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:06:22

Nice. Et sur quoi la conversation a-t-elle porté? Ils n'ont quand même pas passé l'heure à se pencher pour ramasser des fourmis qui se ressemblent? Sur quel centre d'intérêt deux voisins qui causent de toiture et de vermines leur attention s'est-elle arrêtée?

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:09:41

Sur la vaccination, il y a fort à parier! Attention toutefois: on parle ici de vaccination contre le nudisme. Les radicaux qui n'ont pas prêté l'oreille aux discours de la sagesse semblent vouloir s'acharner quand le ciel leur tombe sur la tête. À la question quel est ton titre d'épargne, il répond sans hésiter: Tu es épargnant toi-même tu dois en avoir un de précis à l'idée. J'aime les comptables à lunettes qui évoluent dans la sagesse.

738Re://T7190 [Dwere/Gall/LPK2/Spac/DanF/Pina/OmoO/Rex9/Hell - Vaccination] post. 21-05-16 16:12:33

Ils ont parlé entre eux de grandeur et d'espace, sujet qui ne fait jamais défaut lorsque l'heure est aux aspirations. La plupart des gens se satisfont d'un endroit qui leur est assigné. Ils participent à la course folle du temps en ne laissant jamais de place à d'autres soucis. Certains par contre, comme eux, manquent d'Espace. Ce sont les plus aptes à angoisser pour des vétilles, leur respiration sans cesse est menacée. Ils évoquent alors des lieux où tout se pourrait dans l'espace, incluant la collection des années, leur enfance, leur adolescence, leur vie d'adulte et leur vieillesse.